Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Arrivée du président Joseph Kabila à Libreville

Article précédant | Suivant

XINHUA - 11 juin 2008

      LIBREVILLE, 10 juin (Xinhua) -- Le président de la République  démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, est arrivé  mardi en fin d'après-midi dans la capitale gabonaise, pour une visite de travail. 

Le président de la République  démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, est arrivé  mardi en fin d'après-midi dans la capitale gabonaise, pour une visite de travail.

(Photo: Xinhua)

     Le président Kabila a été accueilli à l'aéroport international  Léon Mba de Libreville, par son homologue gabonais Omar Bongo  Ondimba entouré des membres du gouvernement.  

Le président de la République  démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, est arrivé  mardi en fin d'après-midi dans la capitale gabonaise, pour une visite de travail.

(Photo: Xinhua)

     La durée de cette visite en terre gabonaise n'a pas été  annoncée. 

     Cette visite est la première au Gabon depuis son élection à la  tête du pays le 29 octobre 2006. A Libreville, M. Kabila  s'entretiendra avec le président Omar Bongo Ondimba pour évoquer  la situation politique en RDC. 

     Le 17 juin 2007, Joseph Kabila avait programmé sa première visite de travail au Gabon depuis son élection en octobre 2006 à  la magistrature suprême congolaise. 

     La visite avait été reportée sine die alors que des officiels  gabonais ainsi que de centaines de Congolais se trouvaient déjà à  l'aéroport international Léon Mba de Libreville pour l'accueillir. 

     Joseph Kabila qui est arrivé au pouvoir en 2001 après  l'assassinat de son père Laurent désiré Kabila, a été élu en  octobre 2006 avec près de 58% des suffrages.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.