Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement

UN News - 9 novembre 2009

Alan DossLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l'ONU ont annoncé le lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement pour la RDC, dont le conseil d'administration s'est réuni pour la première fois vendredi à Kinshasa sous la présidence du Premier Ministre et du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU.
Equateur: la localité de Dongo sous contrôle de la Police Nationale Congolaise

Xinhua - 9 novembre 2009

Province de l'EquateurLa localité de Dongo, dans le district du Sud-Ubangi, province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC), est désormais contrôlée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ont neutralisé les assaillants de la tribu "Enyele" , a annoncé dimanche à Kinshasa, le porte-parole de l'Inspection générale de la PNC.
Mazembe roi d'Afrique

Le Potentiel - 9 novembre 2009

TP MazembeC’est le TP Mazembe qui trône sur le football africain depuis le samedi 7 novembre. Les Corbeaux se sont offerts le titre de la Ligue des champions en surclassant les « Naze Millionnaires » de Heartland par 1-0. Le but marqué à l’aller à Owerri (1-2) a pesé lourd dans la balance.
Mazembe, champions d'Afrique pour la troisième fois

cafonline.com - 7 novembre 2009

TP MazembeChampions d’Afrique en 1967 et 1968, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbabshi aura donc attendu 41 ans avant de retrouver la couronne de meilleur club du continent africain. Entre temps, il y aura eu deux autres finales (1969, 1970) et un titre dans la Coupe des vainqueurs de Coupe (1980).
Caf : Mazembe sacré champion d'Afrique

Radio Okapi - 7 novembre 2009

TP MazembeLe tout puissant Mazembe a remporté, samedi au stade de la Kenya de Lubumbashi, la 13éme édition de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Cela après avoir battu le club nigérian d’Heartland FC sur le score d’un but à zéro (1-0), en finale retour de cette compétition.
Le processus de paix en RDC connaît d'énormes changements, selon Alain Leroy

Xinhua - 7 novembre 2009

Alain LeroyTout en indiquant que d'énormes progrès ont été également faits dans l'intégration des groupes armés au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), Alain Leroy a indiqué qu'il faudrait encore beaucoup plus pour arriver à une véritable armée républicaine, professionnelle, et disciplinée.
Caf - Mazembe-Heartland FC : la fièvre monte, monte encore... à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 novembre 2009

LubumbashiLa ville de Lubumbashi vit au rythme de sa première finale d’une coupe africaine de football des clubs. Surtout qu’il s’agit d'une finale de la plus prestigieuse des compétions de la catégorie, celle de la Ligue des champions. A 24 heures du big event Mazembe-Heartland, la fièvre monte dans tous les coins de la capitale du cuivre arborés aux couleurs de l’équipe locale.
Opinion: Le Gouvernement, la MONUC, et Human Rights Watch

Christian Bokalinga/congozaire.blogspot.com - 6 novembre 2009

Soldats congolais des FARDCLes accusations de Human Rights Watch doivent être vérifiées et prouvées comme étant soit vraies soit fausses. Le gouvernement et la MONUC devraient demander à Human Rights Watch de leur fournir toutes les preuves que l'ONG dit avoir récolté pendant ses "21 missions d'enquête dans le Nord et le Sud-Kivu de Janvier à Octobre 2009".
Opinion: Le rôle des humanitaires dans la perpétuation du cycle de violences

Christophe Lemvo/Forum des As - 6 novembre 2009

Human Rights Watch (HRW)Ce n'est un secret pour personne, les ONG sont de juteuses affaires de sous. De gros sous. Les pays pauvres, et la Rdc en particulier sont des filons qui rapportent à qui sait "fabriquer" sa crise. Raconter la souffrance quotidienne des congolais peut même rapporter gros : un prix Pulitzer ou Albert-Londres, par exemple. Que l'on soit humanitaire ou journaliste, on ne revient jamais de ce pays de la démesure les mains vides.
MLC : Ndom Nda Ombel confirme, Bolenge et Ikoli radiés

Radio Okapi - 6 novembre 2009

MLC - CongoLe Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de radier deux de ses membres, Gabriel Bolonge et le sénateur Ikoli. Mme Louise Ekpoli, membre du Bureau politique de ce parti et présidente de la fédération du MLC/Mongala, a livré cette information jeudi.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.