Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Football


CAN 2017 : la RDC qualifiée pour la phase finale

Radio Okapi - 4 septembre 2016

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016La RDC sera présente à Libreville au Gabon en janvier 2017. Elle a obtenu son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après son succès devant la République Centrafricaine par 4-1. Match joué dimanche 4 septembre au stade des Martyrs. Neeskens Kebano (28e), Firmin Mubele Ndombe (45e), Bolingi Mpangi (72e) et Jordan Botaka (90e) ont marqué pour les Léopards.
Le sélectionneur Florent Ibenge totalise six mois d'arriérés de salaire

Radio Okapi - 5 juillet 2016

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, lors d'une conférence de presse à Kinshasa le 5 juillet 2016. Radio Okapi/Photo Caniche Mukongo.Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, totalise six mois d’arriérés de salaire. Il l’a révélé mardi 5 juillet au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le technicien affirme que cette situation ne l’empêche pas de faire son travail. « Je ne me suis jamais présenté devant la presse pour en parler parce que je sais que ça va être payé.
Dieumerci Mbokani met fin à sa carrière internationale avec les Léopards

Radio Okapi - 5 avril 2016

Dieumerci Mbokani«J’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé. C’est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d’arrêter».
Eliminatoires-Can 2017: la RDC prend la tête du groupe B

Radio Okapi - 29 mars 2016

Séance d'entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata RaphaëlLa RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017. Une victoire qui permet aux Congolais de totaliser neuf points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires.
La RDC remporte le Chan 2016

Radio Okapi - 7 février 2016

Lés Leopards du Congo remportent le Chan 2016Les Léopards de la RDC ont battu les Aigles du Mali sur le score de trois buts à zéro en finale du Championnat d’Afrique des nations 2016. La RDC devient le premier pays à remporter deux fois cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.
Chan 2016 : la RDC en finale

Radio Okapi - 3 février 2016

Les Léopards de la RDC ce mercredi 3 février face à la GuinéeLa RDC a battu mercredi 3 février la Guinée en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016. Les deux équipes ont eu besoin des tirs au but pour se départager. A la fin des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (0-0).
Chan 2016: la RDC élimine le Rwanda (2-1)

Radio Okapi - 30 janvier 2016

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016La RDC a battu le Rwanda en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 sur le score de deux buts à un. Les deux équipes ont eu besoin des prolongations pour se départager après avoir fait jeu égal (1-1) pendant les quatre-vingt-dix minutes règlementaires.
Chan 2016 : la RDC dans le groupe B avec l'Angola, le Cameroun et l'Ethiopie

Radio Okapi - 16 novembre 2015

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLa République Démocratique du Congo (RDC) évoluera en groupe B lors de la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations, prévu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda. Elle sera aux côtés de l’Angola, du Cameroun et de l’Ethiopie. Les sélections du groupe B seront basées dans la province de Butare.
Coupe du monde 2018 : la RDC se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires

Radio Okapi - 15 novembre 2015

Léopards du CongoLe Burundi a contraint dimanche 15 novembre la RDC au nul (2-2) en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Congolais se qualifient pour le dernier tour de ces éliminatoires grâce à leur victoire obtenue à l’aller à Bujumbura (3-2).
TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des champions

Radio Okapi - 8 novembre 2015

TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des championsLe Tout Puissant Mazembe a remporté son cinquième titre de la Ligue des champions africaine, après sa victoire (2-0, 2-1), dimanche 8 novembre, contre le club algérien de l’USM Alger. Les deux buts des Congolais ont été marqués par Samatta à la 74e minute sur penalty et Roger Assale à la 93e minute.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.