Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Boma


La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.
L'élection de Khonde Vila-ki-Kanda à Goma: un vote national, patriotique

Le Potentiel - 30 décembre 2011

Une vue de la ville de GomaOriginaire du Bas-Congo, dans le district du Bas-Fleuve, il vient d’être élu, de façon magistrale, député national dans la circonscription électorale de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un vote qui serait passé sous silence s’il n’avait pas un parfum de l’identité nationale, du patriotisme. Un vrai vote national qui déboussole les apprentis-sorciers du tribalisme, du régionalisme.
Joseph Kabila affirme être « le seul président jusqu'à l'élection du 28 novembre »

Le Potentiel - 26 novembre 2011

Joseph et Olive Lembe Kabila en campagne électorale à Mbuji MayiEn campagne électorale au Bas-Congo où il est arrivé jeudi par la ville de Matadi, le président Joseph Kabila s’est adressé le vendredi 25 novembre 2011 à la population « enthousiaste » de Boma. « Je suis le seul Président jusqu’à l’élection du 28 novembre », a-t-il affirmé pour rassurer la population par rapport aux déclarations de celui qui s’est « autoproclamé président », rapporte la presse officielle.
Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
Les ports de Boma et Matadi paralysés par la grève des agents de l'ONATRA

ACP - 22 juillet 2009

MatadiLe délégué syndical de l'ONATRA/port de Matadi, Kheto Landu, qui s'exprimait mardi devant la presse à Matadi, chef lieu de la province du Bas-Congo, a fait savoir qu'ils ont emboîté le pas à leurs confrères de Kinshasa en grève depuis une semaine parce que "les problèmes de l'ONATRA sont les mêmes".



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.