Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Brazzaville


CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

Radio Okapi - 11 août 2017

Dr Congo Leopards play against Congo Red DevilsLe derby entre le Congo et la RD Congo s’est terminé sur un nul blanc (0-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN)-2018, vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintélé.
Suppression du visa entre Kinshasa et Brazzaville

Radio Okapi - 26 septembre 2015

Une vue du fleuve Congo prise à partir de Kinshasa le 13/02/2014Les Congolais de la RDC n'auront plus besoin d'un visa pour voyager de Kinshasa à Brazzaville et vice versa. C'est ce qui ressort de la cinquième session de la Commission spéciale défense et sécurité des deux pays, qui s'est clôturée vendredi 25 septembre à Kinshasa. Il était question au cours de ces assises de deux jours, d'examiner les modalités de la mise en œuvre de la convention sur la circulation et l'établissement des personnes et des biens.
Joseph Kabila place la fête de l'indépendance sous le signe d'un hommage « vibrant » aux FARDC

Radio Okapi - 29 juin 2014

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila, place la fête de l’indépendance sous le signe d’un hommage « vibrant » que le pays doit aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans son discours prononcé dimanche 29 juin, il a indiqué que cette fête est aussi une interpellation des générations présentes et à venir « car elle rappelle à chacun de nous l’obligation de garder notre pays libre et uni ».
Kinshasa et Brazzaville signent une convention sur la circulation et l'établissement des personnes

Radio Okapi - 4 juin 2014

Zéphirin Mbulu et Richard Muyej à Kinshasa le 3/03/2014Les travaux de la commission mixte défense et sécurité entre la RDC et le Congo-Brazzaville se sont achevés mardi 3 juin à Kinshasa. Principale retombée de ces assises : la signature d’une convention sur la circulation et l’établissement des personnes et des biens entre les deux pays.
Des Congolaises condamnent les exactions contre leurs compatriotes expulsées de Brazzaville

Radio Okapi - 28 mai 2014

Un groupe des femmes congolaises de la RDC manifestant le 05/05/2014 devant l'ambassade de la République du Congo à Kinshasa contre le traitement subi par des ressortant de la RDC refoulés au Congo.Des femmes congolaises condamnent les exactions commises contre leurs compatriotes expulsées de Brazzaville. Ces Congolaises réclament des poursuites judiciaires contre les officiers du Congo Brazzaville impliqués dans les viols et autres violations des droits de l’homme commis contre les ressortissantes de la RDC expulsées de Brazzaville.
L'Onu exige un arrêt immédiat des expulsions des Congolais de la RDC de Brazzaville

Radio Okapi - 26 mai 2014

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l'OnuLes Nations unies exigent un arrêt immédiat des expulsions des ressortissants de la RDC et demandent aux autorités de la République du Congo (Brazzaville) d’enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme.
Kinshasa-Brazzaville : Richard Muyej préconise le dialogue

Radio Okapi - 22 mai 2014

Richard MuyejLe gouvernement de la RDC se dit surpris de la mesure prise par les autorités de la République du Congo qui exigent désormais un passeport muni d’un visa à tout Congolais de la RDC qui veut se rendre à Brazzaville. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej a tout de même préconisé le dialogue entre les deux pays.
Le Congo/Brazza impose le « passeport », la RDC exige aux Brazzavillois le « visa » pour se rendre à Kinshasa

Le Potentiel - 21 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLa RD Congo, obligée de réagir à chaque coup tordu reçu de la République du Congo qui a expulsé à ce jour plus de 122.500 rd Congolais depuis le 5 avril 2014,  exige désormais le « visa » aux Brazzavillois contre le « passeport » imposé par le « pays frère ».
L'Angola continue à exploiter impunément le pétrole congolais des Blocs 14 et 15

Le Phare - 21 mai 2014

Exploitation pétroliereLes gisements pétroliers congolais les plus touchés par cette exploitation illégale se trouvent concentrés dans les Blocs 14 et 15. En dépit des revendications de Kinshasa, Luanda refuse de se retirer du prolongement du territoire congolais sous l’Océan Atlantique ou de lui rétrocéder des royalties résultant de l’exploitation de son pétrole.
Kinshasa doit réagir aux expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Forum des As - 14 mai 2014

L'arrivée des ressortissants de la RDC refoulés de Brazzaville le 29/04/2014 au port fluvial de Kinshasa. Des centaines de milliers de Congolais chassés comme des pestiférés, dépouillés de leurs biens, certaines violées, entassés comme du bétail et expédiés sur l’autre rive. Face à cette tragédie, aucun Congolais de la RDC digne de ce nom ne peut rester indifférent.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.