Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Commission électorale nationale indépendante (CENI)


L'ONU déplore la «dégradation inquiétante» de la situation des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 27 septembre 2017

ONU/Jean-Marc FerréDans son rapport publié mardi 26 septembre, le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme déplore la «dégradation inquiétante» de la situation des droits de l’homme en République démocratique du Congo (RDC).
Ceni: l'Eglise catholique n'a pas participé à la désignation de Corneille Nangaa

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENIL’Eglise catholique n’a pas participé à la désignation de Corneille Nangaa proposé par les confessions religieuses pour succéder à l’abbé Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Franck Diongo : Kabila ne rassure pas la classe politique

Le Phare - 7 octobre 2015

Franck DiongoL’engagement solennel de Joseph Kabila de respecter scrupuleusement la Constitution, qui lui interdit de briguer un troisième mandat, ne rassure pas les opposants, qui militent jour et nuit pour la passation civilisée du pouvoir à la magistrature suprême du pays, le 20 décembre 2016.
La Cenco propose le report des élections locales

Radio Okapi - 28 juin 2015

Des évêques lors du 16èm assemblée plénière du Symposium des Conférences Episcopales d'Afrique et Madagascar(Secam) le 9/07/2013 à KinshasaRéunis au cours de leur 52è assemblée plénière à Kinshasa, les membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont recommandé que les élections locales, municipales et urbaines – prévues en janvier 2016 – soient reportées en 2017.
Ne Mwanda Nsemi : «Les conditions pour des élections crédibles ne sont pas remplies»

Radio Okapi - 4 juin 2015

Le Président de la RDC, Joseph Kabila recevant le député Ne Mwanda Nsemi, président du parti politique Congo Pax le 3/06/2015 lors de consultation dans son bureau officiel au palais de la nation à KinshasaAu troisième jour des consultations présidentielles, le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu mercredi 3 juin, les organisations impliquées dans le processus électoral et le député national Né Mwanda Nsemi. Le président du parti politique Congo Pax, a dit au président Kabila que «les conditions pour [organiser] des élections crédibles ne sont pas remplies dans notre pays».
La Ceni fixe l'élection présidentielle au 27 novembre 2016

Radio Okapi - 12 février 2015

Elections à Kinshasa le 28/11/2011Les élections présidentielle et législatives en République démocratique du Congo se tiendront le 27 novembre 2016, a annoncé jeudi 12 février la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le calendrier électoral global des élections a été rendu public à Kinshasa devant les représentants des institutions publiques congolaises et de la communauté internationale.
«Le transfert de pouvoir doit se faire de manière démocratique», affirme Russ Feingold

Radio Okapi - 9 février 2015

Russ Feingold, envoyé spécial du président Barack Obama dans les Grands Lacs le 03/06/2014 au quartier général de la Monusco à Kinshasa, lors d'une conférence de presse« Nous pensons que le transfert de pouvoir doit se faire de manière paisible et démocratique à travers la tenue d’élections crédibles et transparentes », a déclaré lundi 9 février l’Envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands Lacs et en RDC. Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, il a réitéré la demande de son pays appelant à la publication d’un calendrier électoral complet.
Jean-Claude Muyambo : «Nous voulons qu'il y ait alternance politique en 2016»

Radio Okapi - 9 janvier 2015

Jean Claude Muyambo, président de ScodeLe président national de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), Jean-Claude Muyambo, demande que cessent les intimidations et menaces contre ceux qui s'opposent à la révision constitutionnelle en RDC. A travers une communication politique de son parti, jeudi 8 janvier, il a souhaité «qu'il y ait l'alternance politique en 2016» en RDC.
Le G.14 juge le remaniement du gouvernement inopportun

Le Phare - 10 décembre 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe remaniement annoncé dans la nuit du 7 décembre 2014 est un non évènement. En réalité c'est l'union des Kabilistes et leurs affidés. Cela a le mérite de clarifier davantage la situation entre les opportunistes et les vrais démocrates qui luttent depuis des années pour l'avènement d'une vraie société démocratique et pour un vrai pouvoir au profit du peuple.
Joseph Kabila place la fête de l'indépendance sous le signe d'un hommage « vibrant » aux FARDC

Radio Okapi - 29 juin 2014

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila, place la fête de l’indépendance sous le signe d’un hommage « vibrant » que le pays doit aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans son discours prononcé dimanche 29 juin, il a indiqué que cette fête est aussi une interpellation des générations présentes et à venir « car elle rappelle à chacun de nous l’obligation de garder notre pays libre et uni ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.