Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Evariste Boshab


Violences à Kinshasa: Evariste Boshab annonce un bilan provisoire de 17 morts

Radio Okapi - 19 septembre 2016

Evariste BoshabLe ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, a annoncé que les violences qui ont secoué Kinshasa suite à la manifestation de l’opposition ont fait 17 morts dont 3 policiers et 14 civils ainsi que des dégâts matériels importants. Les opposants qui ont organisé la manifestation ont livré un bilan plus élevé, 25 morts.
Suppression du visa entre Kinshasa et Brazzaville

Radio Okapi - 26 septembre 2015

Une vue du fleuve Congo prise à partir de Kinshasa le 13/02/2014Les Congolais de la RDC n'auront plus besoin d'un visa pour voyager de Kinshasa à Brazzaville et vice versa. C'est ce qui ressort de la cinquième session de la Commission spéciale défense et sécurité des deux pays, qui s'est clôturée vendredi 25 septembre à Kinshasa. Il était question au cours de ces assises de deux jours, d'examiner les modalités de la mise en œuvre de la convention sur la circulation et l'établissement des personnes et des biens.
Henry Mova désigné nouveau secrétaire général du PPRD

Radio Okapi - 15 mai 2015

Henry Mova SakanyiHenry Mova Sakanyi est le nouveau secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a été désigné vendredi 15 mai à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Il succède à ce poste à Evariste Boshab qui a démissionné la veille. Dans son discours, le nouveau patron du parti présidentiel a promis de « faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique.
Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Radio Okapi - 14 mai 2015

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors de l'ouverture du congrès extraordinaire de ce partiEvariste Boshab, actuel secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démissionné, jeudi 14 mai de ce poste. La nouvelle a été annoncée à l’ouverture à Kinshasa du congrès extraordinaire du Parti présidentiel. Il occupait cette fonction depuis 2008.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Jean-Claude Vuemba conseille à la Majorité de choisir un dauphin à Joseph Kabila

Le Phare - 18 mars 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Jean-Claude Vuemba a demandé au PPRD de convoquer une réunion d’urgence pour trouver l’oiseau rare qui pourra représenter la famille politique présidentielle au scrutin de 2016. «S’ils ne trouvent pas un dauphin à Kabila, ils n’ont qu’à contacter leurs alliés comme Godefroid Mayobo du Palu, Bahati de l’AFDC… », a-t-il ajouté.
Mise sur pied des Commissions pour vérifier les dossiers des députés élus

ACP - 20 février 2012

Assemblée nationale de la RD CongoLa plénière de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale a mis sur pied lundi onze commissions représentant les onze provinces du pays, chargées de vérifier la conformité des dossiers des députés de la nouvelle législature.
Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du député Augustin Katumba Mwanke

ACP - 13 février 2012

Augustin Katumba MwankeLe Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est recueilli lundi, à Kinshasa, devant la dépouille du député national Augustin Katumba Mwanke décédé la veille dans le crash survenu à l’aéroport de Kavumu, à Bukabu, dans la province du Sud-Kivu.
Joseph Kabila doit rompre son silence

Le Potentiel - 23 janvier 2012

Joseph KabilaVoilà un mois et trois jours depuis que le président de la République, Joseph Kabila Kabange, réélu à sa propre succession, a prêté le serment constitutionnel au Mont Ngaliema. Mais depuis, le peuple congolais n’a plus de ses nouvelles ni de ses activités. Face au silence du président de la République depuis un bon moment, des rumeurs des plus invraisemblables font le tour du pays autour de sa personnalité.
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.