Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Kananga: la partie Est de la ville se vide de ses habitants

Radio Okapi - 15 avril 2017

Kananga, Kasai Central CapitolLes habitants de la partie Est de Kananga (Kasaï-central) abandonnent leurs maisons, depuis quelques jours, pour se ruer vers la partie Ouest et Nord de la ville. Ils disent vivre sous la psychose et craignent d’éventuelles représailles des militaires après que les miliciens Kamuina Nsapu ont décapité, la semaine dernière, deux officiers FARDC.
Les généraux Gabriel Amisi et John Numbi sanctionnés par les Etats-Unis

Radio Okapi - 28 septembre 2016

John NumbiL'administration américaine a annoncé mercredi 28 septembre des sanctions financières contre les généraux Gabriel Amisi Kumba et John Numbi, respectivement commandant de la première zone de défense de l’armée congolaise et ancien chef de la police nationale congolaise.
Fête de l'indépendance : des défilés militaires et civils organisés en RDC

Radio Okapi - 30 juin 2015

Passage des troupes devant la tribune d'honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l'occasion du 55e anniversaire de l'indépendance de la RDCLes militaires et les civils ont défilé à la place M’zee Laurent-Désiré Kabila à Matadi dans le Kongo central, à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Toutes les unités des FARDC, à savoir les forces terrestres, la garde républicaine, l’école de musique et la police ainsi que d’autres associations des femmes ont défilé devant la tribune d’honneur où le chef de l’Etat était entouré d’autres membres des institutions gouvernementales, et des corps diplomatiques.
Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
Au moins 2 morts lors d'un échange des tirs à l'aéroport de Goma

Radio Okapi - 2 juin 2015

Aéroport de GomaDes hommes armés non autrement identifiés ont attaqué très tôt mardi 2 juin matin l’aéroport de Goma au Nord-Kivu. L’attaque a été repoussée par les FARDC, a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Selon lui, un assaillant a été tué et trois autres blessés. Un soldat a également perdu la vie.
Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.
Nouveau massacre à Beni : 13 morts et 7 blessés

Radio Okapi - 8 décembre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuTreize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l’arme blanche la nuit du dimanche 7 à lundi 8 décembre dans les villages Mulolya et Malibo, en secteur de Beni Mbau, à environ 16km du chef-lieu du territoire de Beni.
Trafic d'uniformes militaires à l'Est : Monusco et FARDC, la gaffe

Le Phare - 28 novembre 2014

Casques bleus Ukrainiens de la MONUSCO détenus en possession des uniformes FARDCL’affaire des casques bleus ukrainiens surpris mercredi à l’aéroport de Goma, en train de négocier l’achat des tenues des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) auprès d’un élément de la Garde Républicaine, continue de semer le trouble dans les esprits des millions de Congolais.
Procès Mamadou Ndala: le colonel Birocho Nzanzu condamné à mort

Radio Okapi - 17 novembre 2014

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaLe verdict est tombé lundi 17 novembre après-midi dans le procès Mamadou Ndala, après plus d’un mois d’audiences à Beni: le lieutenant-colonel FARDC Birocho Nzanzu Kosi et un rebelle ougandais des ADF – en fuite – sont condamnés à la peine capitale.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.