Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Le passeport semi-biométrique n'offre pas de garantie sécuritaire, selon le gouvernement

ACP - 17 septembre 2017

Passeports congolaisLe gouvernement estime que la mesure portant retrait du passeport semi-biométrique de la circulation à partir du 16 octobre 2017 a été prise dans l’intérêt de la population congolaise face aux défis sécuritaires et migratoires du moment, à l’heure où tous les pays sont engagés dans une lutte contre le terrorisme.
Joseph Kabila confirme la tenue d'élections provinciales en 2015

Radio Okapi - 1 janvier 2015

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaLe chef de l’Etat Joseph Kabila a respecté la tradition, en adressant mercredi 31 décembre dans la soirée à la nation congolaise ses vœux pour la nouvelle année 2015. A travers son message radiotélévisé, le président de la République a annoncé l’organisation, cette année 2015, des élections locales, municipales et provinciales ainsi que du recensement.
Le G.14 juge le remaniement du gouvernement inopportun

Le Phare - 10 décembre 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe remaniement annoncé dans la nuit du 7 décembre 2014 est un non évènement. En réalité c'est l'union des Kabilistes et leurs affidés. Cela a le mérite de clarifier davantage la situation entre les opportunistes et les vrais démocrates qui luttent depuis des années pour l'avènement d'une vraie société démocratique et pour un vrai pouvoir au profit du peuple.
Le Gouvernement propose la révision de la constitution

Rad - 10 juin 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe conseil des ministres a adopté, lundi 9 juin, quatre nouveaux projets de loi, dont celui relatif à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.
Kinshasa doit réagir aux expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Forum des As - 14 mai 2014

L'arrivée des ressortissants de la RDC refoulés de Brazzaville le 29/04/2014 au port fluvial de Kinshasa. Des centaines de milliers de Congolais chassés comme des pestiférés, dépouillés de leurs biens, certaines violées, entassés comme du bétail et expédiés sur l’autre rive. Face à cette tragédie, aucun Congolais de la RDC digne de ce nom ne peut rester indifférent.
3 jours de deuil national pour les 251 réfugiés morts dans le naufrage sur le lac Albert

Radio Okapi - 27 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaLe gouvernement de la RDC a décrété jeudi 27 mars un deuil national de trois jours pour « marquer la solidarité et la compassion de la nation» avec les familles de 251 réfugiés congolais qui revenaient de l’Ouganda mais qui sont morts noyés dans le lac Albert samedi 22 mars. Ce deuil national est effectif dès ce jeudi.
Mystère sur les revenus du cuivre congolais malgré la hausse de la production

Le Potentiel - 3 mars 2014

CuivreAprès les années sombres de la Générale des carrières et des mines (Gecamines), la RDC vient de renouer avec le succès dans le secteur minier au point d’égaler sa voisine, la Zambie, en termes de production de cuivre. Forte de 920 000 tonnes de cuivre produites en 2013, selon les chiffres officiels du gouvernement, la RDC a la voie libre pour consolider sa place de leader en Afrique. Or, cette embellie minière n’est pas perceptible dans le budget de l’Etat.
Gouvernement de cohésion nationale : « Je mange... tu manges ! »

Le Phare - 20 février 2014

Aubin Minaku et Léon Kengo Wa Dondo le 7/09/2013 à KinshasaAu regard des bousculades qui s’observent du côté du Comité de Suivi des Concertations Nationales, animé par le tandem Kengo-Minaku, l’on a la nette impression que la famille politique du Chef de l’Etat se trouve engagée dans d’interminables tractations avec les plateformes de l’Opposition et de la Société civile ayant pris par aux Concertations Nationales pour se partager le « gâteau national » en attendant les échéances électorales.
Amnistie en RDC: l'opposition accuse le pouvoir d'avoir légiféré uniquement en faveur du M23

Le Potentiel - 30 janvier 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Des députés nationaux de l’opposition politique en RD Congo accusent le pouvoir en place d’avoir « légiféré uniquement et exclusivement en faveur du M23 » dans l’élaboration et le vote de la loi d’amnistie promise par le chef de l’Etat en octobre 2013.
Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'immeuble du gouvernement

ACP - 2 août 2013

Maquette du futur Hôtel du gouvernement au Congo KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a lancé vendredi les travaux de construction d'un immeuble moderne appelé à abriter les cabinets ministériels et leurs administrations à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.