Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jacquemin Shabani


Shabani, Diomi, Lumbala: l'opposition politique en débandade

Eric Vanda - 25 septembre 2012

Jacquemin ShabaniS'il est vrai que le pouvoir en place a battu tous les records de disfonctionnement et maladresse, incapable de diriger un pays aussi grand que la RD Congo avec efficacité et de protéger ses citoyens, il n'en est pas moins vrai que ces cas de disfonctionnements dans l'opposition sont tout aussi accablants.
L'UDPS rejette la réélection de Joseph Kabila

Radio Okapi - 17 décembre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a  qualifié, ce samedi 17 décembre, de «non événement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre de Joseph Kabila (48, %), devant le leader de ce parti, Etienne Tshisekedi (32,33%).
Tshisekedi s'autoproclame président de la RDC

Congo News Agency - 7 novembre 2011

Etienne TshisekediLe président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi, s’est autoproclamé président de la République démocratique du Congo et a appelé ses militants à attaquer les prisons de la RDC pour libérer des militants de l’UDPS, qu’il dit être incarcérés pour des raisons politiques, si les autorités ne les libèrent pas au plus tard mardi.
Personne n'aurait interdit à Tshisekedi d'atterir en RDC

La Prospérité - 4 novembre 2011

Etienne TshisekediPersonne n’aurait interdit aux avions du candidat n°11 d’atterrir sur le sol congolais. Tshisekedi, l’Udps, ou à la limite une compagnie étrangère, fut-elle sud-africaine ou autre, n’en a jamais formulé la demande auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile, dont les portes sont pourtant grandement ouvertes à l’immeuble ex-Sofide, à la Gombe, affirment les autorités.
L'UDPS conditionne la signature du code de bonne conduite à la libération de ses militants

ACP - 3 novembre 2011

Jacquemin ShabaniLe secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani, a conditionné la signature du « code de bonne conduite en période électorale » par son parti à la libération des 17  militants de l’UDPS arrêtés dernièrement et gardés au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Rareté des vols pour l'intérieur du pays, l'UDPS accuse la majorité

L'Avenir - 2 novembre 2011

Jacquemin Shabani« Aujourd’hui, il n’y a plus de vol pour l’intérieur du pays. Toutes les compagnies aériennes sont prises en otage par la majorité sortante qui a affrété tous les avions dans le but d’empêcher nos candidats de se déplacer pour l’intérieur du pays », a dénoncé le secrétaire général de l'UDPS Jacquemin Shabani.
L'UDPS lance sa campagne électorale

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Quelques partisans de l?UDPS au stade des martyrs à KinshasaL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a organisé ce dimanche 30 octobre une caravane motorisée à travers les artères de la ville de Kinshasa pour lancer officiellement la campagne électorale de son candidat à la présidentielle, Etienne Tshisekedi, et de ses candidats à la députation nationale.
La Ceni accorde l'audit du fichier électoral à l'UDPS

Radio Okapi - 24 octobre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social et la Commission électorale nationale indépendante se sont mises d’accord sur l’audit du fichier électoral. Leurs représentants se sont rencontrés, samedi 22 octobre, au siège de la Ceni à Kinshasa.  L’UDPS a déposé ses termes de référence et s’est félicitée de cet accord.
Une dizaine de blessés lors de la marche de l'UDPS, selon Jacquemin Shabani

Radio Okapi - 6 octobre 2011

Le secrétaire général de l?Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jacquemin ShabaniLes échauffourées ont opposé, jeudi 6 octobre à Kinshasa, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) àla Policenationale congolaise (PNC). Le secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, Jacquemin Shabani, parle d’une dizaine de blessés et de quelques arrestations.
La police disperse les marches de l'UDPS et du PPRD

Radio Okapi - 29 septembre 2011

Les partisans de l?opposition marchent sur une des principales avenues de Kinshasa, le 1/9/2011, pour l?audit du fichier électoral.Les éléments de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI) ont dispersé, jeudi 29 septembre, les marches des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.