Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Justice


Joseph Olenghankoy parle de 75 personnes tuées lors des manifestations de Kinshasa

Radio Okapi - 21 septembre 2016

Joseph OlenghankoyLes manifestations du Rassemblement ont enregistré des morts à Kinshasa. Le gouvernement avance un bilan de dix-sept décès alors que l’opposant Joseph Olenghankoy, l’un des organisateurs, parle de 75 personnes tuées.
L'opposant Katumbi condamné à 3 ans de prison pour un conflit immobilier

Radio Okapi - 22 juin 2016

Moise KatumbiMoïse Katumbi a été condamné mercredi 22 juin à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, ce qui le rend pour l'heure inéligible. Le jugement a été rendu par un tribunal de paix de Lubumbashi. La cour a donné raison à un ressortissant grec accusant l'ancien gouverneur du Katanga de faux et usage de faux pour l'acquisition d'un immeuble dont le plaignant estime qu'il devait lui revenir en héritage.
Moïse Katumbi inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat », précise le parquet

Radio Okapi - 19 mai 2016

Moise Katumbi, Président du TP MazambeUn communiqué du Parquet général de la République publié jeudi 19 mai annonce que Moïse Katumbi est inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat ». Le même document note que l’ancien gouverneur du Katanga est placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Recrutement des mercenaires: Katumbi demande une confrontation avec les personnes arrêtées

Radio Okapi - 12 mai 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaAu cours de la deuxième audition de leur client au Parquet général de Lubumbashi mercredi 11 mai, les avocats de Moïse Katumbi ont demandé à l’Avocat général de la République d’organiser une confrontation entre l’ancien gouverneur et les personnes arrêtées à Lubumbashi dans le cadre de cette affaire.
Affaire mercenaires: Moïse Katumbi dénonce «des accusations mensongères et farfelues»

Radio Okapi - 5 mai 2016

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi a rejeté jeudi 5 mai les accusations de recrutement des mercenaires à Lubumbashi portées contre lui par le gouvernement. «Ce sont des accusations mensongères et farfelues», a-t-il affirmé, sollicitant une enquête internationale sur cette affaire.
L'opposition porte plainte pour agression lors de son meeting de N'djili

Radio Okapi - 14 octobre 2015

Des membres des partis politiques réunis à la place Sainte Thérèse à Ndjili pour assister au meeting de l'opposition à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa Dynamique de l’opposition politique a déposé mercredi 14 octobre une plainte contre inconnu au Parquet général de la République pour agression de ses membres lors de son dernier meeting à la place sainte Thérèse de N’djili à Kinshasa.
Fosse commune de Maluku: le défi de la transparence

Le Phare - 13 avril 2015

Lambert Mende OmalangaL’affaire de la fosse commune de Maluku, où avaient été ensevelis 945 corps, dont 524 entre avril et décembre 2014 et 421 le 19 mars 2015, est toujours au cœur de l’actualité en République Démocratique du Congo. Les officiels congolais, au regard des proportions inquiétantes que commençait à prendre le dossier, ont vite fait de fournir à l’opinion tant nationale qu’internationale les données relatives aux statistiques des morts ainsi qu’aux dispositions administratives et hygiéniques prises en vue de leur inhumation.
Bukavu: marche de soutien à Vital Kamerhe

Radio Okapi - 3 février 2015

Des militants de l'Union pour la Nation Congolais (UNC) venu accueillir Vital Kamerhe à l'aéroport de Kindu (Maniema), le 17/11/2011Une marche de soutien à Vital Kamerhe a été organisée mardi 3 janvier dans l’avant-midi dans la ville de Bukavu par la fédération du Sud-Kivu de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Les manifestants ont dénoncé « une parodie de justice contre Vital Kamerhe », faisant allusion à l’affaire Kamerhe contre Wivine Moleka dont la Cour suprême de justice s’est récemment saisie.
La Cour suprême de justice se saisit du dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka

Radio Okapi - 28 janvier 2015

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à KinshasaLa Cour suprême de justice décide de se saisir de l’affaire qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka. Dans un arrêt rendu mercredi 28 janvier, cette cour a décidé d’envoyer ce dossier à sa section judiciaire pour une étude en profondeur. Wivine Moleka poursuit Vital Kamerhe pour imputations dommageables.
Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.