Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kananga


Kananga: la partie Est de la ville se vide de ses habitants

Radio Okapi - 15 avril 2017

Kananga, Kasai Central CapitolLes habitants de la partie Est de Kananga (Kasaï-central) abandonnent leurs maisons, depuis quelques jours, pour se ruer vers la partie Ouest et Nord de la ville. Ils disent vivre sous la psychose et craignent d’éventuelles représailles des militaires après que les miliciens Kamuina Nsapu ont décapité, la semaine dernière, deux officiers FARDC.
Kasaï-Occidental: l'Assemblée provinciale vote la déchéance du gouverneur Kabasu Babu

Radio Okapi - 6 juin 2012

Kabasu BabuLe gouverneur du Kasaï-Occidental, Hubert Kabasu Babo Katulondi, est déchu de ses fonctions. Trente députés provinciaux sur les trente trois que compte l’assemblée provinciale ont voté, ce mercredi 6 juin à Kananga, une motion de censure contre lui pour ingérence dans les finances publiques.
Kabila parle de la paix, de la liberté et de la reconstruction à Kananga

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Joseph et Olive Kabila en campagne électorale à M'buji MayiLe candidat numéro 3 à la présidentielle poursuit sa tournée de campagne à travers les provinces du pays. Lundi 21 novembre, Joseph Kabila a promis la paix, la liberté et la modernisation à la population de Kananga, réunie à la Place de l’Indépendance.
280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende

Radio Okapi - 12 juillet 2011

Kananga,Congo RDCLes gouvernements de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’Inde ont signé, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental, un accord de financement de 280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende.
Intolérance et haine tribale: Kyungu veut rééditer son « exploit » de 1992

Le Potentiel - 6 juin 2011

Kyungu wa KumwanzaSoubresauts de la pré-campagne pour les élections de 2011. L’actuel président de l’Assemblée provinciale du Katanga a entrepris une croisade d’une violence verbale inouïe contre les non ressortissants du Katanga, plus particulièrement les Kasaïens. Selon lui, les « Ba Kasaï » doivent quitter la province cuprifère avant les élections couplées, présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain.
Joseph Kabila demande la gratuité de l'enseignement primaire dans les écoles publiques

ACP - 31 août 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila, en séjour à Kananga, au Kasai Occidental, a chargé lundi le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective, dès la rentrée scolaire 2010-2011, la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.
Joseph Kabila : « Les travaux du barrage de Katende vont démarrer d'ici la fin de l'année »

Le Potentiel - 31 août 2010

Joseph Kabila à Kananga au Kasai OccidentalLe président Joseph Kabila, arrivé dimanche après-midi à Kananga en provenance de Mbuji-Mayi, s’est entretenu tour à tour lundi au Gouvernorat avec les autorités politiques et les opérateurs économiques regroupés au sein de la Fédération des entreprises du Congo.
Miba: Joseph Kabila à Mbuji-Mayi avec un chèque de 10 millions USD

Radio Okapi - 26 août 2010

Joseph Kabila à M'buji MayiLe chef de l’Etat est arrivé, jeudi 26 août en début d’après midi à Mbuji-Mayi, où il a été précédé par une forte délégation des ministres et des députés nationaux. Joseph Kabila devra remettre, vendredi, une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour la relance de la Minière de Bakwanga (Miba).
Accord entre les 2 Kasaï: chaque province reste dans ses limites actuelles

Radio Okapi - 30 août 2009

Kasai - CongoLa rencontre entre les délégations du Kasaï oriental et du Kasaï occidental sur les conflits fonciers qui opposent les deux provinces s’est clôturé samedi tard dans la soirée au Lac Munkamba localité située à mi-chemin entre les deux provinces. Les deux parties ont convenu que chaque province reste dans ses limites actuelles.
Conflits fonciers entre les 2 Kasaï: Mutombo Bakafwa Nsenda fustige des politiciens véreux

Radio Okapi - 29 août 2009

Kasai Oriental - Kasai OccidentalLes conflits de limite entre les deux Kasaï sont attisés par les politiciens véreux. C’est la substance du point de presse tenu samedi à Kananga par le vice-premier ministre en charge de la Défense et la Sécurité, Symphorien Mutombo Bakafwa Nsenda. Pour y mettre fin, il annonce une réaction du gouvernement central, sans la préciser.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.