Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent Monsengwo Pasinya


Cardinal Monsengwo : « Il est révolu le temps où l'on prenait le pouvoir par les armes »

Radio Okapi - 25 décembre 2016

Cardinal Laurent Mosengwo PasinyaLe cardinal Laurent Mosengwo, archevêque de Kinshasa, a appelé les chrétiens de Kinshasa à bannir la violence et à devenir des artisans de la paix. Il a lancé cet appel dans un message transmis à toutes les paroisses de l’archodiocèse de Kinshasa intitulé « lorsque vint la plénitude du temps, Dieu envoya son fils né d’une femme ».
Consultations présidentielles: les Eglises et les chefs coutumiers prônent un dialogue pour la paix

Radio Okapi - 2 juin 2015

Le Président Joseph Kabila reçoit le cardinal Laurent Mosengwo Pasinya le 2/06/2015 Le Président de la République, Joseph Kabila, a poursuivi mardi ses consultations à Kinshasa. Au deuxième jour, il a échangé avec le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, la délégation de l’Eglise Orthodoxe, celle des Eglises de réveil au Congo, des Eglises indépendantes et la délégation des chefs coutumiers.
Le cardinal Monsengwo va être le prédicateur du pape pendant le carême

Radio Okapi - 10 février 2012

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaLe Cardinal Laurent Monsengwo a été désigné pour être le prédicateur du Pape Benoît XVI et son gouvernement pendant leur retraite de carême. Cette décision du souverain pontife a été annoncée ce vendredi 10 février par la Conférence épiscopale nationale de la RDC (Cenco).
Résultats de l'élection présidentielle: Monsengwo jette de l'huile sur le feu

Le Potentiel - 13 décembre 2011

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et les évêques de la CENCO rencontrent le président Joseph Kabila le 25 Février 2011« A l’analyse des résultats rendus publics par la CENI ce vendredi 9 décembre 2011, il y a lieu réellement de conclure que ces résultats ne sont pas conformes à la vérité ni à la justice. Comment, par exemple, comprendre que le 6 décembre, Monsieur TSHISEKEDI qui avait 5.927.728 voix sur 17.329. 137 suffrages exprimés, ait le 9 décembre 5.863.745 voix sur 18.144.154 suffrages ? », s'interroge le prélat de Kinshasa.
Le cardinal Monsengwo condamne les actes de violence dans la campagne électorale

Radio Okapi - 11 novembre 2011

Mgr. Laurent MonsengwoLe cardinal Laurent Monsengwo a condamné, ce jeudi 10 novembre à Kinshasa, les actes de violence «qui frisent la barbarie» pendant cette période de campagne électorale. Au cours d’un point de presse, il a dit désapprouver la manipulation de la jeunesse dans la campagne.
Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.
Les évêques craignent « l'instauration d'une nouvelle dictature »

Congo News Agency - 4 mars 2011

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et les évêques de la CENCO rencontrent le président Joseph Kabila le 25 Février 2011Les évêques de la Conférence épiscopale du Congo disent craindre que la révision de la Constitution « ne prélude à d'autres qui conduiraient au retour du monopartisme, à la fin de la démocratie et à l'instauration d'une nouvelle dictature. »
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Présidentielle à un tour: Monsengwo contredit l'AMP

Le Potentiel - 6 janvier 2011

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaLes arguments de la Majorité pour justifier un scrutin présidentiel à un tour en 2011 ne satisfont pas l’Eglise catholique. « Les raisons qu’on avance ne nous convainquent pas », a réagi mercredi à Kinshasa le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. « Est-ce qu’on peut être à l’aise d’être le chef de l’Etat de 20% d’une population qui a 100% ? », s’est-il interrogé.
Homélie de Noël du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya - 27 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaPlutôt qu’une culture de la paix, c’est une culture de la guerre et de la violence qui est en vigueur dans notre pays. Toutes les dispositions sont prises et mises en place pour perpétuer la guerre, étant donné que celle-ci est favorisée par des  intérêts partisans. Plutôt qu’une culture de la vérité, c’est une culture du mensonge qui se cache sous les stratégies des uns et des autres, nationaux comme expatriés. Le peuple n’est plus dupe.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.