Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Médias


Lambert Mende ordonne la coupure des signaux de trois médias privés

Radio Okapi - 16 février 2012

Lambert Mende OmalangaCanal Congo télévision (CCTV), Canal Kin Télévision (CKTV) et la Radio Télévision Catholique Elikya (RTCE), trois médias de Kinshasa n’émettent pas depuis le mercredi 15 février. Le Directeur général de la RTCE, Lino Pungi indique que son media n’a reçu aucune notification justifiant cette coupure de signal.
Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
Rétablissement du signal de RFI en FM

Xinhua - 13 octobre 2010

Radio France InternationaleLe ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a annoncé mardi le rétablissement en RDC du signal de Radio France Internationale (RFI), coupé depuis juillet 2009.
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Liberté de la presse: Reporters sans frontières et JED écrivent à Joseph Kabila

Reporters sans frontières/JED - 31 août 2010

Journaliste en Danger - JEDReporters sans frontières et Journaliste en danger (JED), son organisation partenaire en République démocratique du Congo, ont écrit au président Joseph Kabila pour dénoncer la détérioration persistante du climat de travail pour les journalistes et la réduction progressive des espaces de liberté et d’expression en RD Congo.
L'opposition et les ONG des droits de l'homme dénoncent la dérive démocratique

Radio Okapi - 31 juillet 2010

Clement KankuAu cours d’une rencontre, vendredi 30 juillet à Kinshasa, l’opposition politique et les ONG des droits de l’homme ont réfléchi sur les voies et moyens de conjuguer les efforts pour mettre fin à la dérive de la démocratie en RDC.
La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
La HAM suspend le journal télévisé en Lingala facile

Radio Okapi - 18 mars 2010

Zacharie Bababaswe - Lingala FacileLes Kinois seront privés de ce programme pendant 3 mois. Ainsi en a décidé mercredi à Kinshasa la Haute autorité des médias, HAM. L’instance de régulation des médias congolais reproche à ce journal atypique de s’écarter des normes éthiques et de déontologie du journalisme.
Dominique Sakombi Inongo suspendu de ses fonctions de président a.i. de la Ham

Le Potentiel - 5 avril 2008

Sakombi InongoLa 7ème session ordinaire de l'assemblée plénière de la Haute autorité des médias a décidé de suspendre de ses fonctions le président intérimaire de la Ham, M Dominique Sakombi Inongo et de confier la gestion conjointe des finances au vice-président M Primo Mukambilwa et au rapporteur, M Imana Ingulu.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.