Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nations Unies (ONU)


L'Onu exige un arrêt immédiat des expulsions des Congolais de la RDC de Brazzaville

Radio Okapi - 26 mai 2014

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l'OnuLes Nations unies exigent un arrêt immédiat des expulsions des ressortissants de la RDC et demandent aux autorités de la République du Congo (Brazzaville) d’enquêter sur les allégations de violations des droits de l’homme.
Le mandat de la Monusco prorogé jusqu'au 31 mars 2015

Radio Okapi - 28 mars 2014

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi 28 mars la résolution 2147 renouvelant pour un an le mandat de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco) et de sa brigade d’intervention. Cette force créée l'année dernière et composée de soldats du Malawi, d'Afrique du Sud et de Tanzanie, est chargée spécifiquement de neutraliser les groupes armés en menant des opérations offensives ciblées dans l'Est de la RDC.
Goma: la méfiance contre la MONUSCO s'installe

Le Phare - 5 août 2013

Goma - MONUCLa Monusco ainsi que l’ensemble des structures des Nations Unies se trouvent dans une situation fort inconfortable au Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier. Les populations civiles ont le sentiment que la RDC est victime d’un agenda caché ayant pour toile de fond sa balkanisation.
Martin Kobler nommé pour remplacer Roger Meece à la MONUSCO

Radio Okapi - 10 juin 2013

Martin KoblerL’Allemand Martin Kobler est nommé Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Mission de stabilisation en RDC. Il remplace à ce poste l’Américain Roger Meece, qui achève son mandat au mois de juillet prochain.
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Agissons pour stopper le soutien des États-Unis au dictateur Paul Kagamé

Eric Vanda - 25 juin 2012

Susan Rice, ambassadrice des États-Unis à l'OnuUn rapport intérimaire du Groupe des Experts de l'Onu sur la RD Congo a été rendu public vendredi, sans une annexe qui contient plus de détails sur le soutien que les autorités rwandaises sont en train de donner aux rebelles du criminel de guerre Bosco Ntaganda. L'annexe continue à être bloquée par les États-Unis.
Les États-Unis bloquent un rapport de l'Onu sur le soutien du Rwanda aux rebelles de Bosco Ntaganda

Eric Vanda - 21 juin 2012

James P. EntwistleLes États-Unis sont en train de bloquer la publication d’un rapport du Groupe d’Experts de l’Onu qui contient des preuves détaillées du soutien du Rwanda aux rebelles du M23, anciens membres du CNDP, alliés au criminel de guerre Bosco Ntaganda.
Ban Ki Moon pour la prorogation du mandat de la Monusco jusqu'en 2014

Radio Okapi - 10 janvier 2012

Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, a salué les progrès réalisés dans l’établissement de la paix en République démocratique du Congo. Il a souligné que des défis majeurs restent à relever et nécessitent la présence de la Monusco dans en RDC jusqu’en 2014.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Arrivé à Kisangani, Etienne Tshisekedi nie s'être proclamé président

Congo News Agency - 11 novembre 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi est arrivé jeudi soir à Kisangani, en provenance de l’Afrique du Sud. Plusieurs dizaines de militants de l'UDPS sont restés tard dans la nuit pour accueillir et soutenir le candidat numéro 11 à l'élection présidentielle du 28 novembre, plongé dans une controverse causée par des propos qu'il a tenu dimanche dans une interview accordée à la Radio Lisanga Télévision (RLTV).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.