Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | PPRD


Manifestation de l'opposition à Kinshasa : les sièges des partis politiques incendiés

Radio Okapi - 20 septembre 2016

Des pneus brûlés par des manifestants sur une avenue à KinshasPlusieurs sièges des partis politiques de la Majorité présidentielle ont été incendiés lundi 19 septembre à Kinshasa, par des manifestants de l’opposition qui réclamaient la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel.
L'UDPS ne participera pas au dialogue « made in Kabila »

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Etienne Tshisekedi, président de l'UDPSL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne participera pas au dialogue politique « made in Kabila », a affirmé mardi 1er décembre, le secrétaire national en charge des Relations extérieures, Félix Tshisekedi. Il accuse le chef de l'Etat, Joseph Kabila, de vouloir organiser un dialogue à sa manière et de tenter de modifier le système électoral.
Démission de Katumbi: « un signe de prise de conscience de la valeur politique »

Radio Okapi - 5 octobre 2015

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaLa démission de Moïse Katumbi du PPRD et de son poste de gouverneur du Katanga est « un acte de noblesse, un signe de prise de conscience de la valeur politique et un message très important» pour la consolidation de la démocratie en RDC. L’évêque du diocèse de Kilwa Kasenga dans l’ex-Katanga et président de la commission épiscopale des communications sociales, Monseigneur Fulgence Muteba, l’a déclaré le week-end.
Vital Kamerhe appelle Joseph Kabila à se prononcer sur la fin de son mandat présidentiel

Radio Okapi - 2 octobre 2015

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, invite le chef de l'Etat Joseph Kabila à se prononcer clairement sur la fin de son mandat, à treize mois de la présidentielle de 2016. Il a lancé cet appel au cours de sa déclaration faite, vendredi 2 octobre, à Kinshasa.
Lambert Mende n'est pas surpris par la démission de Moïse Katumbi

Radio Okapi - 1 octobre 2015

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga le 01/10/2015 à KinshasaLe ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré jeudi 1er octobre que la démission de Moise Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga ne le surprenait pas.
Démission de Katumbi du PPRD : «un acte héroïque», selon Kyungu wa Kumwanza

Radio Okapi - 30 septembre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaLe président national de l'Union nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec), Kyungu wa Kumwanza, a déclaré mercredi 30 septembre que la démission de Moïse Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga, était «un acte héroïque». Gabriel Kyungu est l'un des leaders du G7 exclus de la Majorité présidentielle (MP) après une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat à qui ils demandaient de respecter la constitution pour les élections de 2016.
Moïse Katumbi démissionne du PPRD et du gouvernorat du Katanga

Radio Okapi - 29 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeMoïse Katumbi a annoncé mardi 29 septembre sur son compte Twitter sa démission du PPRD, le parti présidentiel, et du gouvernorat du Katanga. Dans la déclaration qui accompagne son tweet, Moïse Katumbi explique les raisons de son départ du PPRD.
Henry Mova désigné nouveau secrétaire général du PPRD

Radio Okapi - 15 mai 2015

Henry Mova SakanyiHenry Mova Sakanyi est le nouveau secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a été désigné vendredi 15 mai à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Il succède à ce poste à Evariste Boshab qui a démissionné la veille. Dans son discours, le nouveau patron du parti présidentiel a promis de « faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique.
Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Radio Okapi - 14 mai 2015

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors de l'ouverture du congrès extraordinaire de ce partiEvariste Boshab, actuel secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démissionné, jeudi 14 mai de ce poste. La nouvelle a été annoncée à l’ouverture à Kinshasa du congrès extraordinaire du Parti présidentiel. Il occupait cette fonction depuis 2008.
Bukavu: marche de soutien à Vital Kamerhe

Radio Okapi - 3 février 2015

Des militants de l'Union pour la Nation Congolais (UNC) venu accueillir Vital Kamerhe à l'aéroport de Kindu (Maniema), le 17/11/2011Une marche de soutien à Vital Kamerhe a été organisée mardi 3 janvier dans l’avant-midi dans la ville de Bukavu par la fédération du Sud-Kivu de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Les manifestants ont dénoncé « une parodie de justice contre Vital Kamerhe », faisant allusion à l’affaire Kamerhe contre Wivine Moleka dont la Cour suprême de justice s’est récemment saisie.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.