Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Roger Meece


Enfants soldats dans le M23: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre le Rwanda

Radio Okapi - 3 octobre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les autorités américaines ont annoncé jeudi 3 octobre qu’ils avaient pris des sanctions contre le Rwanda pour des cas de recrutement d’enfants-soldats dans les rangs de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’Est de la  République démocratique du Congo (RDC).
Martin Kobler nommé pour remplacer Roger Meece à la MONUSCO

Radio Okapi - 10 juin 2013

Martin KoblerL’Allemand Martin Kobler est nommé Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Mission de stabilisation en RDC. Il remplace à ce poste l’Américain Roger Meece, qui achève son mandat au mois de juillet prochain.
Insécurité aux Kivu: Joseph Kabila, Didier Etumba et Roger Meece à Goma

Radio Okapi - 10 avril 2012

Didier Etumba - FARDCLe Président Kabila est arrivé lundi en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le chef de l’Etat congolais est parti s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette région où des défections sont signalées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le cardinal Monsengwo condamne les actes de violence dans la campagne électorale

Radio Okapi - 11 novembre 2011

Mgr. Laurent MonsengwoLe cardinal Laurent Monsengwo a condamné, ce jeudi 10 novembre à Kinshasa, les actes de violence «qui frisent la barbarie» pendant cette période de campagne électorale. Au cours d’un point de presse, il a dit désapprouver la manipulation de la jeunesse dans la campagne.
Appel à la démission des ministres candidats à la députation nationale

ACP - 31 octobre 2011

Réunion du GouvernementLes candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé, dimanche à Kinshasa, la démission des ministres, des gouverneurs de province et des administrateurs de territoire candidats à la députation nationale en vue de garantir l’impartialité du processus.
La RDC face aux défis de la protection des civils et de la tenue d'élections

UN News Service - 9 juin 2011

Roger Meece fait un rapport au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la situation en RDCLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les principaux défis auxquels est confronté actuellement le pays sont la protection des civils contre l'insécurité et la tenue d'élections prévues en novembre.
Bukavu : les femmes protestent contre les violences sexuelles

Radio Okapi - 25 novembre 2010

Marche mondiale des femmes à BukavuLa journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été célébrée avec faste ce jeudi 25 novembre à Bukavu, province du Sud-Kivu. Des milliers des femmes issues des diverses organisations féminines ont participé à une marche organisée par le ministère provincial du Genre sur les artères principales de la ville de Bukavu.
Ban Ki-moon en visite au Rwanda pour discuter du rapport de l'ONU sur la RDC

UN News - 7 septembre 2010

Ban Ki-moon et Paul Kagame au Rwanda en 2009Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, où il doit rencontrer mercredi le Président Paul Kagamé au sujet d'un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme sur des violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo entre 1993 et 2003.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.