Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union Européenne (UE)


L'Union européenne suspend l'émission de vignettes visa sur les passeports semi-biométriques congolais

Radio Okapi - 29 septembre 2017

De gauche à droite, l?ancien passeport et le nouveau passeport congolais en cour depuis janvier 2016. La Délégation de l'Union européenne(UE) et les ambassades des pays membres de l'espace Schengen présents en RDC suspendent l’émission de vignettes visa sur les passeports semi-biométriques congolais, indique un communiqué de cette organisation en RDC, publié ce vendredi 29 septembre.
Constitution : les doutes relancés après des entraves aux actions des opposants

Le Phare - 26 février 2014

Vital Kamerhe à Goma lors de sa « Caravane de la paix »L’opinion nationale continue de s’interroger sur ce qui est reproché à Vital Kamerhe et Martin Fayulu. Car, l’un et l’autre ont simplement exercé, conformément aux prescrits constitutionnels, leur droit de sensibiliser leurs compatriotes sur la nécessité de construire une paix durable au pays d’une part et de faire échec à toute tentative de révision de la Constitution.
Pétition contre Malumalu: le député Martin Fayulu interpellé par la police

Radio Okapi - 24 février 2014

Martin FayuluLe député de l’opposition Martin Fayulu Madidi a été relâché ce lundi 24 février après-midi, après avoir été interpellé pendant quelques heures par la Police nationale congolaise (PNC). Il a été appréhendé à la hauteur du Rond-point Ngaba, à Kinshasa alors qu’il faisait signer une pétition appelant à la démission de l’abbé Apollinaire Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Démocratie en péril en RDC : l'appel de l'Union européenne sera-t-il entendu ?

Le Phare - 12 février 2014

Etienne Tshisekedi vote le lundi 28 novembre 2011L’Union Européenne a donné de la voix, dans un communiqué remis hier aux médias, dans laquelle elle s’inquiète des restrictions des mouvements de certains membres de l’Opposition congolaise, quelques jours seulement après le lancement, par la CENI du train du cycle électoral 2013-2016.
L'Union européenne s'inquiète « des entraves et des restrictions de déplacement » de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 11 février 2014

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)La Délégation de l'Union européenne, « en accord avec les chefs de mission européens en République démocratique du Congo », a publié lundi 10 février 2014 à Kinshasa une Déclaration dans laquelle elle « a pris note avec inquiétude des entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet ».
Le cardinal Monsengwo condamne les actes de violence dans la campagne électorale

Radio Okapi - 11 novembre 2011

Mgr. Laurent MonsengwoLe cardinal Laurent Monsengwo a condamné, ce jeudi 10 novembre à Kinshasa, les actes de violence «qui frisent la barbarie» pendant cette période de campagne électorale. Au cours d’un point de presse, il a dit désapprouver la manipulation de la jeunesse dans la campagne.
L'Union européenne lance sa mission d'observation des élections en RDC

Xinhua - 19 octobre 2011

Mariya NedelchevaLa chef observatrice de la Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE), Mariya Nedelcheva, a procédé mercredi au lancement des activités de cette mission en République démocratique du Congo. "Au total, la MOE UE va déployer 147 observateurs disposant d'une grande expérience d'observation dans tout le pays pour les élections législatives et présidentielles", a annoncé Mme Nedelcheva.
L'Union européenne va envoyer une mission d'observation aux élections de novembre

Xinhua - 3 août 2011

CEI - ElectionsLes ambassadeurs des pays de l'Union européenne ont annoncé, au cours d'un déjeuner de presse mardi à l'ambassade britannique, le déploiement en septembre prochain en RDC d'une mission d'observation électorale, pour les scrutins présidentiel et législatifs prévus pour le 28 novembre prochain.
L'Union européenne finance le processus électoral avec 47,5 millions d'euros

Radio Okapi - 25 juin 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Pour l’UE, ces élections doivent être organisées de façon transparente et crédible, avec la participation de l’ensemble des électeurs, dans le strict respect de la liberté d’expression et d’association,  jusque dans les coins les plus reculés de la RDC.
L'Union européenne lance une mission exploratoire sur les élections en RDC

Xinhua - 23 juin 2011

CEI - ElectionsL'Union européenne a lancé une mission exploratoire en République démocratique du Congo sur les élections de 2011 en vue de faire des recommandations à la Haute représentante de l'UE en prévision du déploiement d'une mission d'observation lors de ces scrutins.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.