Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Uvira


L'armée repousse une nouvelle attaque des miliciens à Uvira

Radio Okapi - 28 septembre 2017

UviraLes forces armées de la RDC ont repoussé jeudi 28 septembre une attaque que des miliciens Yakutumba avaient de nouveau lancée dans la matinée contre la cité d’Uvira.
Jean Ping condamne toute tentative d'accéder au pouvoir par des voies autres que les élections

L'Avenir - 9 novembre 2011

Jean PingA Uvira où il se trouve en campagne électorale, le Président Joseph Kabila a reçu en audience le Président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping. A l’issue de l’entrevue, Jean Ping a déclaré être venu en Rd Congo dans le cadre des concertations de l’Union Africaine avec les acteurs politiques congolais pour des élections apaisées.
Joseph Kabila sollicite les suffrages des populations du Sud-Kivu

ACP - 7 novembre 2011

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Le Président Joseph Kabila Kabange, candidat à sa propre succession à la présidentielle de novembre 2011, a sollicité au cours d’un meeting samedi à Bukavu, au Sud-Kivu, les suffrages des populations de cette province en vue de lui permettre de poursuivre son « programme de reconstruction et de modernisation » de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.
Adolphe Muzito donne le coup d'envoi de la Campagne de solidarité nationale aux victimes de Sange

Le Potentiel - 7 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre et chef du gouvernement Adolphe Muzito a donné hier mardi 6 juillet, le coup d’envoi à la campagne de solidarité nationale pour venir en aide aux victimes de l’incendie du camion citerne à Sange, en territoire de Uvira , au sud Kivu.
Joseph Kabila à Bukavu et Sange pour réconforter les blessés de Sange

Radio Okapi - 5 juillet 2010

Joseph Kabila a Bukavu - CongoLe chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du Sud-Kivu ce lundi 5 juillet dans la matinée. Joseph Kabila a aussitôt rendu visite aux personnes blessées dans l’incendie survenu vendredi 2 juillet à Sange dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira. Il a aussi visité d’autres victimes internées à l’hôpital de Panzi.
Tragédie de Sange: Kabila décrète un deuil national de 48 heures

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Uvira - Sud KivuLe drapeau national congolais sera en berne lundi 5 et mardi 6 juillet 2010, sur une décision du chef de l’Etat. Joseph Kabila l’a annoncé dimanche 4 juillet après-midi lors d’un message à la nation lu sur la télévision nationale.
Incendie de Sange: 235 morts, une délégation du gouvernement attendu sur lieu du drame

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaLe ministre de la Santé publique, Victor Makweng Kaput, est arrivé à Bukavu, dimanche 4 juillet à la mi-journée, à la tête d’une délégation venue de Kinshasa. Il y a présidé une réunion d’évaluation avec les autorités locales, avant de se diriger vers Sange.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.