Le Secrétaire général a nommé hier trois nouveaux représentants spéciaux: Ellen Margrethe Loj, du Danemark, pour le Libéria; Alan Doss, du Royaume-Uni, pour la République démocratique du Congo; et Choi Young-Jin, de la République de Corée, pour la Côte d'Ivoire. Jan Beagle de la Nouvelle-Zélande, devient Directrice générale adjointe de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG).
Ellen Margrethe Loj, qui était le Représentant permanent du Danemark auprès des Nations Unie, remplacera M. Alan Doss. Alan Doss, l'actuel Représentant spécial du Secrétaire général pour le Libéria, remplacera M. William Lacy Swing des États-Unis.
M. Choi, qui était de date récente le Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies, remplacera Pierre Schori de la Suède.
Le Secrétaire général a également nommé Mme Bintou Keita, de la Guinée, au poste de Représentant spécial adjoint pour le Burundi et M. Bacre Waly Ndiaye, du Sénégal, au poste de Représentant spécial adjoint pour la République démocratique du Congo.
Enfin, « dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la gestion et la coopération entre les différentes organisations de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG), le Secrétaire général a nommé Jan Beagle, de la Nouvelle Zélande, au poste de Directeur général adjoint de l'Office des Nations Unies à Genève ONUG.
Jan Beagle occupait le poste de Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources humaines depuis octobre 2005.
En cette qualité, elle a dirigé la formulation de la stratégie globale de réforme de la gestion des ressources humaines dans « Investir dans le capital humain ».