KINSHASA, 5 novembre (XINHUA) -- Le nouveau représentant de l' Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l' agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Musa Saihou Mbenga, a révélé lundi à Kinshasa que son organisation consacre actuellement 42 millions de dollars aux activités agricoles d'urgence et 28 millions de dollars pour les activités de développement agricole durable.
Il a expliqué que la situation sécuritaire en RDC étant favorable aux investissements et que d'importants fonds seront focalisés vers les activités de développement durable et moins dans les urgences, pour des impacts visibles.
De nationalité gambienne, M. Mbenga, dont la nomination a reçu l'agrément du gouvernement de la RDC, a souligné à l'occasion de sa rencontre avec le ministre d'Etat congolais chargé des affaires étrangères et de la coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi, que les préoccupations de son organisation, dans l'appui qu'elle doit apporter aux gouvernements tant de la RDC que d' autres pays de la sous-région d'Afrique centrale, concernent la lutte contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire.
M. Mbenga succède en RDC à M. A. SPIJKERS dont le mandat a expiré cette année.