LUANDA, 7 novembre (XINHUA) -- Le Conseil des ministres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) va analyser les questions liées à l'intégration économique de la région lors d'une session extraordinaire qui aura lieu en Zambie les 8 et 9 novembre, a déclaré mercredi à Luanda un officiel angolais de haut-rang.
Le ministre angolais des Transports, Luis Brandao, a déclaré aux journalistes avant son départ pour la Zambie que la réunion est le résultat d'une directive des chefs d'Etat et de gouvernement de la région.
"Les présidents ont formé un groupe de travail composé des ministres de la SADC pour évaluer les propositions de restructuration du secrétariat de l'organisation," a-t-il ajouté.
M. Brandao, chef de la délégation angolaise, a déclaré que la réorganisation du secrétariat vise à créer des dynamiques majeures dans des secteurs clé tels que les infrastructures et le développement humain, afin de permettre l'harmonisation dans tous les domaines.
Fondée en 1992, la SADC souhaite améliorer les relations commerciales entre ses 14 membres dont l'Angola, le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, la République démocratique du Congo, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.