LUSAKA, 26 novembre (Xinhua) -- Les préparatifs pour la Foire du commerce et des mines à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC), se sont achevés avec la confirmation de la participation de 40 compagnies zambiennes, a rapporté lundi le journal zambien Daily Mail.
Cette foire doit ouvrir de lundi à mercredi.
Jonathan Simwawa, le directeur chargé de la promotion de l'exportation de l'agence zambienne du Développement (ZDA) a confirmé lors d'un entretien à Lubumbashi que tout est prêt pour la participation à la foire.
La Banque zambienne de Finance est la seule institution de finance locale à participer à cette foire.
Récemment, Margrate Chimase, directrice chargée des relations publiques et de la communication de la ZDA, a indiqué que les participants espèrent vendre leurs produits lors de la foire.
Selon elle, la RDC est un grand marché et possède l'énorme potentialité pour faire du commerce les compagnies participant à la foire trouveront les étalages nécessaires pour accroître leurs ventes. Le nombre des compagnies zambiennes qui ont demandé à participer à cette foire est passé de 50 à 80, mais seulement 40 places étaient disponibles pour les compagnies cette année.