WASHINGTON, 18 décembre (Xinhua) -- La Banque mondiale (BM) a approuvé mardi un deuxième aide supplémentaire, d'un montant de 12 millions de dollars, pour financer le projet de réhabilitation et de reconstruction multisectoriel en République démocratique du Congo (RDC).
Cette assistance sera décaissée par l'Association internationale de développement (AID), organe de la BM qui prête aux pays les plus pauvres, indique un communiqué de l'institution financière internationale.
Elle permettra d'aider à combler le déficit émergeant dans la mise en oeuvre des programmes d'électrification, et à satisfaire les demandes financières pour améliorer les services de fourniture d'électricité dans ce pays africain, précise le communiqué.
"Ce nouveau soutien au secteur de l'électricité est très important. Il aidera à améliorer la qualité de l'une des priorités de la population congolaise", a déclaré Abdelmoula Ghzala, responsable de la BM chargé de la mise en application de ce projet.
En novembre 2005, la BM avait octroyé par l'AID un premier crédit supplémentaire de 125 millions de dollars pour financer les travaux de réhabilitation et de reconstruction en RDC, qui a souffert de plusieurs années de conflits armés.