©Radio Okapi
KINSHASA, 2 avril (Xinhua) -- En République démocratique du Congo (RDC), la première session de la commission technique mixte "Paix et sécurité" du Programme national de sécurisation, pacification, stabilisation et reconstruction des provinces du Nord et Sud-Kivu, dénommé Programme Amani, s'ouvrira jeudi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a annoncé mercredi à Kinshasa le coordonnateur national du programme Abbé Apollinaire Malu Malu.
Il a fait cette annonce à l'issue d'une séance de travail au ministère de l'Intérieur, de la décentralisation et de la sécurité, sous la direction de Dénis Kalume Numbi, président du comité de pilotage du Programme.
Le lancement de la commission mixte "Paix et sécurité" constitue une occasion pour exhorter au travail, les membres désignés par ordonnance présidentielle du 20 mars 2008.
Le facilitateur extérieur (MONUC), le gouvernement et l'unité de coordination nationale vont dégager les résultats attendus par les populations des deux provinces.
La commission mixte est la suite de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement des deux provinces tenue du 6 au 23 janvier 2008 et qui avait produit un acte d'engagement de tous les belligérants en conflit dans cette partie Est de la RDC.