Jean-Claude Masangu |
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a signé mercredi deux ordonnances portant respectivement nomination d'un Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) et des Administrateurs Délégués Généraux et des Administrateurs Directeurs Techniques de l'ONATRA et de la SNCC.
A la BCC, le Chef de l'Etat a renouvelé sa confiance à Jean-Claude Masangu Mulongo qui, depuis son arrivée, a fait preuve d'expertises suffisamment éprouvées dans la conduite de cette importante institution financière. Voici, par ailleurs, l'Ordonnance n° 081041 portant nomination du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.
Le Président de la République, Vu la Constitution, spécialement en ses articles 119 et 81 ; Vu la loi n° 005/2002 relative à la constitution, à l'organisation et au fonctionnement de la Banque Centrale du Congo, spécialement en ses articles 17, 20 et 21 ; Revu le Décret n°046-B/2003 du 28 mars 2003 portant nomination des membres du Conseil d'Administration de la Banque Centrale du Congo, spécialement en son article 1er ; Vu la nécessité et l'urgence ;
Ordonne
Article 1er : Est nommé Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, M. Jean-Claude Masangu Mulongo Article 2: Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires à la présente Ordonnance qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Fait à Kinshasa, le 7 mai 2008.
Joseph Kabila KabangeAntoine Gizenga, Premier MinistrePour copie certifiée conforme à l'original, le Cabinet du Président de la République Raymond Tshibanda, Directeur de Cabinet.
(Milor)La Prospérité