KINSHASA, 18 juin (Xinhua) -- Le commandant de la 9ème région militaire de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC), le général Kifua, a annoncé mercredi à la presse à Kisangani, en province Orientale (nord-est de la RDC), l'organisation bientôt de la traque des rebelles de la Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés sur le territoire congolais.
Selon une correspondance parvenue à Kinshasa, le général Kifua a précisé que cette opération serait menée par l'armée congolaise en collaboration avec les autorités ougandaises et soudanaises.
"Une cellule de planification des opérations vient d'être créée à Kisangani, devant servir de structure d'échange des informations avec les autorités ougandaises et soudanaises", a-t-il souligné.
Basés dans la Garamba, parc frontalier du Soudan, les rebelles de la LRA sont à la base des massacres des animaux dans ce patrimoine mondial et ils ont provoqué le déplacement de près de 5 000 personnes dans cette partie de la RDC, précisément dans les localités de Kukudu, Nakale et Walibi, dans le territoire de Dungu, district du Haut Uele, en province Orientale.