Le Président Joseph Kabila et son épouse, Marie-Olive Lembe, se sont rendus vendredi à l'Hôtel de Ville de Kinshasa où leur enfant, Laurent-Désiré Kabila Junior, a été enregistré dans le registre de naissance de l'Etat-civil de la commune de la Gombe.
Archive
Le couple présidentiel s’est ainsi conformé à la législation du pays qui recommande qu’un nouveau-né soit enregistré à l’Etat-civil dans les trente jours suivant sa naissance.
On rappelle que Laurent-Désiré Kabila Junior est né à la Clinique Ngaliema de Kinshasa le 18 septembre 2008.
L’officier de l’Etat-civil de la commune de la Gombe a remercié le couple présidentiel pour l’exemplarité du geste qu’il veniat de poser, avant de lui adresser ses félicitations.
Le bourgmestre de la commune de la Gombe, Makambo Naiyezi Dolly, a qualifié d’exemple de civisme l’acte posé par le couple présidentiel, tout en souhaitant un avenir radieux à l’enfant Laurent-Désiré Kabila Junior.
De son côté, le gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba Zomba, a estimé que l’exemple donné par le couple présidentiel est d’une haute portée pédagogique indéniable.
A l’issue de la cérémonie, un acte de naissance a été remis au couple présidentiel par le bourgmestre de la commune de la Gombe.