Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour de travail dans le Sud-Kivu, est arrivé jeudi soir à Uvira seul au volant de son véhicule 4x4 en provenance de Bukavu où il séjourne depuis mercredi.
La visite du Chef de l’Etat dans cette partie du pays, lui permet de se rendre personnellement compte de l’état dans lequel se trouvent les infrastructures de base notamment les routes, les hôpitaux et les écoles, et d’être à l’écoute de la population confrontée aux multiples problèmes de fourniture d’eau et de l’électricité.
De Bukavu à Uvira, en passant par Nyangi, Kamanyola et Luvungi, le Chef de l’Etat a bénéficié d’un accueil triomphal de la part de la population massée de part et d’autre le long du chemin de son parcours. Le Chef de l’Etat a été obligé à faire la marche à pied à la grande satisfaction et sous les ovations de la population.
A son arrivée à Uvira, le Président de la République a parcouru environ 6 km à pied de la place Kamvikira jusqu’à sa résidence accompagné par des milliers de personnes en liesse. Le Chef de l’Etat est accompagné dans cette tournée par le gouverneur du Sud-Kivu, Louis Léonce Muderhwa ainsi que de quelques membres du gouvernement et de son cabinet.