Le concert que l'artiste musicien Kofi olomide et son groupe de Quartier Latin ont produit vendredi soir au terrain municipal de Bandalungwa a été interrompu à la suite de la violence. Le bilan enregistré fait état de trois blessés, rapporte radiookapi.net
Parmi ces blessés, deux membres de l'orchestre : «Texas», le porte-parole, et Mukusa Imbwa, l'animateur attitré du groupe. Pour Kofi, la violence enregistrée pendant son concert serait certainement l'?uvre des groupes concurrents. Bien avant la production, il avait été informé que des artistes d'un groupe de la place allaient mobiliser des «shégué» (enfants de la rue) pour perturber le spectacle.
«Lorsque j'ai terminé la présentation de l'artiste Souzouki qui a regagné Quartier Latin, les jets des pierres et des bouteilles ont commencé à pleuvoir. Après l'exécution de la cinquième chanson, mon sponsor m'a demandé d'arrêter parce que ça devenait dangereux», a expliqué le quadruple détenteur du prix Kora de la musique africaine qui demande à l'autorité publique de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que le pire n'arrive un jour.