Les installations de Radio Télévision Message de Vie (RTMV) ont été visitées lundi 22 mai par un groupe de policiers sans mandat. Ils ont saisi et pillé le matériel technique de cette radio-télé avant de détruire tout le système d'électricité. Un des avocats du pasteur Kutino Fernando contacté par radiookapi.net parle d'une élimination programmée de cette chaîne. Selon lui, la radio mettait à faux les propos du gouverneur de la ville
Me Guy Katumbay confirme que le matériel a été pillé et qu'une autre partie a été volée par un groupe de gens qui se sont présentés comme des policiers. Toujours d'après cet avocat, ces hommes n'avaient aucun mandat. « Dans un pays qui se dit Etat de droit, il est regrettable que des choses pareilles se passent sans qu'il ait le moindre mandat? Mais nous continuons à faire confiance à la justice pour rendre le droit en toute équité», a déclaré l'avocat.
Selon ce juriste, le fait que la RTVM se soit mise à rediffuser et à mettre à faux le message du gouverneur a fini par gêner tous ceux qui pensaient dans le même sens que lui.
Contacté sur la présence des policiers au siège de la RTMV et sur le pillage du matériel technique, l'Inspecteur provincial de la police pour la ville de Kinshasa, le général Patrick Sabiti, a dit rien connaître à ce sujet.