La prochaine audience de l'affaire Kutino est prévue pour le mardi 6 juin 2006. Celle de samedi, la troisième, a été caractérisée par l'absence du chef spirituel de l'église l'Armée de Victoire et tous ses co-accusés, a constaté radiookapi.net
Selon ses avocats, c'est pour raison de santé que le pasteur Fernando n'a pas comparu à l'audience qui était prévue hier samedi 3 juin à l'IPK (Inspection provinciale de la police de Kinshasa). Par contre, aucune raison n'a été évoquée pour justifier l'absence de tous les cinq autres accusés dans cette même affaire, ni par la défense ni par le tribunal lui-même.
Pour la partie plaignante, le pasteur Kutino ne serait pas malade comme annoncé par ses avocats. Ce serait un alibi, a soutenu cette partie, destiné à gagner du temps tout simplement.
Pour rappel, le pasteur Fernando Kutino et ses co-accusés sont poursuivis pour deux chefs d'accusations: détention illégale d'armes et munitions de guerre et tentative de meurtre d'un autre homme de Dieu, le pasteur Ngalasi de l'église «La Louange». La deuxième audience de ce procès qui a eu lieu le vendredi dernier a été consacrée à ce dernier chef d'accusation dont le dossier remonte à 2002. A l'occasion, le plaignant pasteur Ngalasi et un des accusés ont été entendus par le tribunal militaire de la garnison de Kinshasa qui instruit cette affaire.