Les animateurs de la transition se sont retrouvés mercredi au Palais de la nation à Kinshasa autour du président de la République pour faire le point sur la transition et discuter des échéances électorales.
Le ministre de l'Intérieur et les ambassadeurs membres du Comité international d'accompagnement de la transition ont également pris part à cette rencontre. Rien n'a filtré de la réunion. Néanmoins, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Congo en a expliqué l'objet à radiookapi.net
Selon William Swing, l'ordre du jour comportait deux points. Il s'est agi premièrement de faire un état des lieux des préparatifs des élections tel que proposé par le président de la Commission électorale indépendante. Deuxièmement, de discuter sur les échéances d'après le 30 juin 2006. M. Swing a noté un long et très riche échange sans toutefois donner beaucoup de détails sur les sujets traités, d'autant plus que les discussions sont en cours et se poursuivront la semaine prochaine. Un communiqué pourra sortir à l'issue de ces concertations, a-t-il indiqué.