Une délégation de haut niveau de la Commission électorale indépendante est attendue mardi à Bumba, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province de l'Equateur. Elle a pour mission d'organiser le vote dans les bureaux touchés par les incidents de dimanche dernier, rapporte radiookapi.net
Selon la CEI, de nouveaux kits électoraux convoyés par un membre du bureau national des Opérations de cette institution sont arrivés lundi dans l'après-midi à Bumba. Par contre pour le centre de Wenga où 2 bureaux de vote ont été pillés par des inconnus armés, on attend le retour à Mbandaka du rapport de la mission dépêchée sur les lieux par le bureau de liaison de Mbandaka avant de statuer.
En rapport toujours avec les incidents survenus à Bumba dans la province, le ministre de l' Intérieur a annoncé la mise sur pied de quelques mesures afin que la population de ce territoire puisse voter sans problème . Le général Denis Kalume s'est exprimé hier lundi à Kinshasa au cours d' une conférence de presse . Le président du comité de pilotage pour la sécurisation des élections a aussi demandé aux hommes politiques d'encadrer leurs militants pour que ces élections se déroulent ans de bonnes conditions.