Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Lubumbashi: Joseph Kabila 90 jours après, la population juge son bilan

Par Radio Okapi | Publié le 6 mars 2007

Joseph Kabila 06 Décembre 2006 - 06 mars 2007, cela fait 90 jours depuis que le chef de l'Etat Joseph Kabila a été investi. Quel bilan les Lushois (habitants de Lubumbashi) font-ils de l'action du président de la République pendant ses trois premiers mois de son mandat ? Ci-dessous, quelques avis rapportés par radiookapi.net

« Rien n'est fait. Sur le plan politique, ils ont mis beaucoup de temps pour que le gouvernement sorte. Nous espérons peut-être qu'à l'avenir il fera quelque chose. Mais pour les 90 jours, le bilan est encore négatif », a dit un habitant de la capitale du cuivre. Un deuxième a exprimé presque le même sentiment. « A mon avis, jusque là rien ne se fait ».

Par contre, d'autres Lushois sont d'avis qu'il est trop tôt de juger l'action de Joseph Kabila. « Je crois qu' on ne peut pas déjà dire ce qu'il a fait. Quatre-vingt dix jours, ce n'est pas beaucoup. Il a encore devant lui cinq ans, peut-être qu'on pourra se prononcer sur ce qu'il aura fait deux ans et demi après », a expliqué une habitante. Un autre dira : « M. Kabila est chef de l'Etat. Pour l'instant, il ne peut pas de lui-même commencer à toucher à gauche, à droite. Il y a un gouvernement qui est appelé à le faire. Le président est là, je ne pense pas qu'il va faire des miracles ». Et un troisième : « Nous ne pouvons pas dire qu'il n'a rient fait, je pense qu'il est temps qu'on se mette au travail. Nous attendons le voir à l'?uvre, le plus tôt possible ». Presque le même avis pour un quatrième : « Nous avons encore à attendre un tout petit peu. Nous allons voir comment il va organiser son gouvernement avec l'appui du premier ministre ».

@Congoplanete | info@congoplanet.com



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.