Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Chef de l'Etat remet 15 mille dollars à la famille de l'artiste musicien chrétien Charles Mombaya

ACP - 28 mai 2007 16:10

Charles Mombaya Kinshasa, 28 mai (ACP)- Mme Marie-Louise Mayuma Kasende, Directrice de cabinet-adjointe du Chef de "Etat en charge des questions politiques, juridiques et socio-culturelles, a remis lundi, au Palais de la Nation, entre les mains du Bishop Albert Kakienza Muana Mboo, président de l'Association des églises de réveil du Congo, une enveloppe contenant la somme de 15 mille dollars américains(quinze mille), à titre de l'assistance personnelle du Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, à la famille de l'artiste musicien chrétien, Charles Mombaya, décédé la semaine dernière à Kinshasa des suites d'une longue maladie.

Mme Mayuma, qui avait à ses cotés la conseillère principale du Chef de l'Etat au collège socio-culturel, Mme Chantal Safou, a insisté auprès des membres de la famille du défunt présents à la remise de cette enveloppe, pour que cet argent puisse réellement servir aux orphelins qui, a-t-elle dit, ont besoin d'assistance en ce moment de dure épreuve.

Pour sa part, le pasteur Kakienza a, au nom des églises de réveil et de toute la famille du disparu, remercié le Président Joseph Kabila, "homme de coeur", pour son geste" louable et spontané" en faveur de la famille du défunt.

Papa Massouanga Charles, père du défunt, a également, au nom de toute sa famille, remercié le Chef de l'Etat, avant d'implorer en sa faveur toute la grâce divine. Mme Makaya Charlotte et Mlle Mombaya Massani Niclette, respectivement soeur et fille du défunt, ont également assisté à la remise de la contribution du Chef de l'Etat. Charles Mombaya, qui était veuf, laisse quatre enfants dont trois filles et un garçon




TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.