Le président de la République a fait cette annonce ce vendredi au cours d'une conférence de presse. D'autres problèmes de la province du Kasaï Occidental ont été aussi évoqués, rapporte radiookapi.net
La restructuration de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) pourait commencer la fin de l'année en cours, selon le président de la République. « Cette restructuration sera plus efficace et plus opérationnelle sur le tronçon Ilebo-Kananga et même jusqu'à Lubumbashi. N'oubliez pas que la SNCC, ce n'est pas seulement l'axe Kananga-Ilebo, mais aussi Lubumbashi-Kamina-Kabalo. Il y a 4 provinces qui sont concernées. C'est tout à fait stratégique. C'est très important. Nous sommes conscients de ça et nous travaillons », a déclaré le chef de l'Etat.
Le président de la République a également évoqué l'abrogation du sauf-conduit qui régule les investissements étrangers au Kasaï Occidental et le lancement prochain des travaux du barrage hydroélectrique de Katende.
Pour rappel, Joseph Kabila séjourne depuis mercredi dernier à Kananga à la suite de la catastrophe ferroviaire de Kakenge.