Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Coronavirus


COVID-19 : 332 cas confirmés, 25 décès, et 27 personnes guéries

Radio Okapi - 20 avril 2020

Une illustration numérique du coronavirus qui montre l'aspect en forme de couronne du virus/Photo OMSDepuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 332 cas confirmés. Au total, il y a eu  25 décès  et 27 personnes guéries.
COVID-19 : Les Etats-Unis débloquent 6 millions USD pour la riposte en RDC

Radio Okapi - 1 avril 2020

Photo Partenariat US-DRC Site de l'Ambassade des Etats Unis à KinshasaDans un communiqué publié mardi 31 mars, les États-Unis annoncent une aide de six millions de dollars américains pour soutenir la riposte contre le Coronavirus en RDC. Ce fond va servir à fournir un appui et des fournitures liés à la santé et de renforcer les activités d’eau et d'assainissement, precise le communiqué.

Le Cardinal Ambongo a « l'impression que le pouvoir tâtonne dans la gestion » du Coronavirus

Radio Okapi - 28 mars 2020

Le Cardinal Ambongo lors d?un point de presse samedi 28 mars 2020 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Paul MatendoRéagissant au report du confinement total de la Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo estime que « le pouvoir tâtonne dans la gestion » de l’épidémie de Coronavirus. Lors d’un point de presse tenu samedi 28 mars à Kinshasa, il a plutôt proposé « un confinement intégral » avec des mesures d’urgence humanitaire afin de réduire les risques de contamination au Covid 19.
Coronavirus en RDC : les confessions religieuses appellent tous les politiciens à la cohésion

Radio Okapi - 19 mars 2020

Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission Episcopale Nationale du Congo lors de la reprise des travaux du dialogue inclusif le 21/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes chefs des confessions religieuses ont appelé, jeudi 19 mars, tous les politiciens congolais à la cohésion pour face à la pandémie de coronavirus qui sévit en République démocratique du Congo (RDC). « Que ce drame soit une occasion de cohésion et non de division », a interpellé l’Abbé Nshole, qui a parlé au nom des tous les chefs des confessions religieuses.
Félix Tshisekedi annonce de nouvelles mesures contre le coronavirus

Congo News Agency - 19 mars 2020

Félix TshisekediLe président Tshisekedi a décidé « De suspendre, jusqu’à nouvel ordre, dès ce vendredi 20 mars 2020, tous les vols en provenance des pays à risque et des pays de transit. Seuls les avions et les navires cargos et autres moyens de transport frets seront autorisés à accéder au territoire national et leurs personnels soumis aux contrôles. »
Dr Muyembe appelle à prendre au sérieux la menace de coronavirus, sans paniquer

Radio Okapi - 17 mars 2020

Docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, lors d?un point de presse lundi 9 mars 2020 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph Billy Ivan Lutumba.La menace de l’épidémie du coronavirus doit être prise au sérieux sans paniquer, a affirmé mardi 17 mars, le Dr Jean-Jacques Muyembe, le virologue congolais. Lors de la séance académique à l’Assemblée nationale sur le coronavirus, il a indiqué que du point de vu de la contamination, le coronavirus est plus dangereux que l’épidémie d’Ebola.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.