Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Fridolin Ambongo Besungu


Le Cardinal Ambongo a « l'impression que le pouvoir tâtonne dans la gestion » du Coronavirus

Radio Okapi - 28 mars 2020

Le Cardinal Ambongo lors d?un point de presse samedi 28 mars 2020 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Paul MatendoRéagissant au report du confinement total de la Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo estime que « le pouvoir tâtonne dans la gestion » de l’épidémie de Coronavirus. Lors d’un point de presse tenu samedi 28 mars à Kinshasa, il a plutôt proposé « un confinement intégral » avec des mesures d’urgence humanitaire afin de réduire les risques de contamination au Covid 19.
Le Cardinal Ambongo en « visite de compassion » à Beni

Radio Okapi - 28 décembre 2019

Le cardinal Fridolin Ambongo lors de sa première messe dite au stade des Martyrs de Kinshasa, le 17/11/2019. Radio Okapi/Photo John BompengoLe Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé vendredi 27 décembre en début d’après-midi à Beni (Nord-Kivu). Il dit effectuer « une visite de compassion » pour palper du doigt la réalité que vit la population de Beni. Pour le Cardinal, cette situation d’insécurité doit prendre fin car la population a tant souffert.
Créé officiellement Cardinal, Mgr Ambongo appelé à la compassion et la loyauté

Radio Okapi - 5 octobre 2019

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa ce dimanche 14 avril au Stade Tat Raphael. Photo archevêché de Kinshasa.Le pape François a appelé, samedi 5 octobre, les cardinaux officiellement créés, dont Mgr Fridolin Ambongo, à la compassion et à la loyauté. La conscience de cette compassion de Dieu pour nous devrait être vivante. Il ne s’agit pas d’une chose facultative ou moins encore d’un conseil évangélique mais d’une exigence essentielle, a-t-il déclare dans son homélie.
Messe d'inauguration de l'episcopat de Monseigneur Fridolin Ambongo

Top Congo FM - 26 novembre 2018

Mgr Fridolin Ambongo Besungu le dimanche 25 novembre 2018 à KinshasaL’arrivée du nouvel archevêque de Kinshasa arrive au début de la campagne électorale pour laquelle il « appelle notre peuple à ne pas céder à la provocation et à la violence pendant cette période de campagne électorale ».



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.