Commentaires 41 à 50 de 185Arranger par articles en Anglais | Français | Tous 19 déc. 2011 05:19
Tout congolais a le droit de faire échec a cet individu (Mr. Tshisekedi) qui souhaite prendre le pouvoir en violation des dispositions constitutionnelles. Cette tentative est punissable par la loi car elle est une infraction contre la nation et l'Etat (Constitution - art.64). M. Tshisekedi doit être arrêté et traduit en justice !
19 déc. 2011 01:37
L'UDPS à tout prévu en instaurant la contestation en mode de gestion du parti; mais Dieu étant toujours du bon coté n'a pas permi la réalisation de son projet macabre qui a vite été dévoilé par Mr TSHISEKEDI lui-meme en mettant la charrue devant le boeuf suite à son autoproclammation anticipative faite en Afrique du Sud. L'instauration au sein des structures du parti d'un organe chargé des éléctions en est aussi la preuve éloquente car en lisant sa mission vous y comprendrez quelque chose du genre les résultats qu'il a fourni au candidat malheureux Mr.Etienne, pourquoi n'avoir pas fourni ces éléments de preuve à la CSJ pour la mettre devant et/ou face à l'histoire? Quant à la demande faite à l'armée, la police et le peuple, là il quitte le cadre légal et joue un mauvais jeu pour son propre pays.
17 déc. 2011 09:27
Carter Centre used diplomatic language "lacked credibility", "were not transparent" and "were seriously flawed" these simply mean not a valide election.
17 déc. 2011 02:20
La cour suprême n'est pas indépendante du pouvoir en place. je savais que malgrès la requête deposée par l'UNC, il ne sortira pas grande chose que les peuples congolais pourraient espérer. Pour le moment je conseillerai à notre opposition d'être unie pour faire face à ce grand combat qu'elle envisage d'engager la semaine prochaine. Nous nous sommes rendus compte qu'elle n'est pas unie, les intérêts personnels ne peuvent être bénéfiques pour notre pays. mettons nos divergences à côté et luttons ensemble pour le grand Congo.
16 déc. 2011 09:58
Toutes nos félicitations à notre président de la république et que le Seigneur l'assiste dans son mandat.
15 déc. 2011 10:13
Mr Piderek, nous retrouvons le mal congolais dans ce que vous dites et c'est dommage. Vous voulez nous dire que comme c'est la Ceni qui est habilitée a donné les résultas, nous devons accepter même si ces resultas sont faux. C'est cette attitude du moindre effort intellectuel de la part de ceux qui peuvent raisonner qui est à la base de notre tragédie. Si le prélat a menti et parle de n'importe quoi comme vous le dites alors, dites aussi la même chose pour le Carter centre qui a déjà superviser plus de 200 élections a travers le monde, la Communauté Européenne, le gouvernement des USA et son Ambassade en RDC, Alain Jupe ... Chaque jour qui passe nous avons quelqu'un d'autre qui s'ajoute a cette liste de gens qui disent que ces élections étaient tout simplement truquées et massivement.Vous voulez nous dire que toute ces entités mentent et disent du n'importe quoi... Un peu d'honnêteté dans nos positions nous élèvent tous a moins que vous soyez un adepte de la loi du moindre effort mental qui accepte bêtement ce qui est dit sans ce poser de questions. C'est ce genre d'attitude qui a permis a la RDC d'être dirigée par des incompétents corrompus et corrupteurs et d'être classée 187eme sur 187 pays en terme d'indice de développement et 50eme pays sur 53 en ce qui concerne la bonne gouvernance en Afrique. Ces statistiques ne vous trouble pas ??????Bismark
14 déc. 2011 12:17
We are facing one of the most disgraceful event in the DRC's history. A massive electoral hold up has occured by any standard but you choose to entertain people with titles like "Mosengwo is caught in a lie" which is your right but the big lie comes the Ceni, it is been proven everyday by new reports that this was a stick up.
14 déc. 2011 07:57
C'est regrettable lors que un prélat comme lui, se sent à l'aise devant la presse pour mentir et parler de n'importe quoi, c'est la CENI qui est habilitée à donner les résultats et non l'église Catholique voir même le centre carter qui lui a fourni les résultats dont-il a escamotée.
14 déc. 2011 04:39
jc azaoje remercie le Cardinal Monsengo pour son sens élevé d'analyse et de compréhension des problèmes sociaux; et son courage de dire la vérité même au prix de sa vie.
14 déc. 2011 01:11
Au nom de quel dieu les opposants congolais se mettent - ils ensemblent aujourd'hui ? Incapables de de mettre d' accord avant le vote, on le voient crier au voleur maintenant ? Ces politiques egoistes hier, se sentent forts à cause des declaration de la fondation Carter et des declarations du cardinal. A ce stade, les declarations en elles meme ne comptent pas. Il faut des preuves palpables, opposables à ce que dèclare la CENI. Il est très facile de dire qu' il y a tricherie. La fondation Carter et le cardinal en collaboration avec les opposants doivent apporter des preuves. Cessons de jetter de l' huile sur le Feu !