Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Commentaires 51 à 60 de 185Arranger par articles en Anglais | Français | Tous
10 déc. 2011 04:31
pourquoi l eglise qui devait precher par la verite nous laisse dans ces disputes??? elle qui possede la realite, ne peut pas ns laisser se diviser. dans cet optique, nous condamnons l eglise, ca c est du non assistance des fideles en danger???? que l egise catholique fasse preuve de pasteur qui se sacrifie pour ses siens,,,,
9 déc. 2011 11:58
joseph kabila a gagné toute la rdc et contente alors que les gens du kasai sont entrain d pleurer les katangais ont envie que le president arrange le katanga bonne chance pour le dernier mandat :(
8 déc. 2011 11:47
ce qui me semble impropre dans cette nouvelle version pour justifier l'actuel report est que le Pasteur laisse entendre que les resultats jusque là publiés (de valises sattelitaires) doivent être confrontés aux PVs, donc il enlève d'emblée toute crédibilité aux résultats partiels ainsi publiés et donne raison aux contestateurs. Pourtant il faut relever que la raison pour justifier le premier report était que tous les PVs n'étaient pas réunis! par contre, on comprend finalement que les resultats donnés avant étaient ceux des valises sattelitaires et non des PVs. Est-ce qu'il y aura un jour au sommet de cette institution (CENI) quelqu'un de libre, d'indépendant capable de dire la vérité sans détours? Après ces soit-disant Hommes de Dieu, vers qui se tournera-t-on en 2016? Faudrat-il maintenir la formule CENI ou doit-on changer des méthodes en recourant peut-être à un arbitrage extérieur...?
7 déc. 2011 07:58
kamerhe vital is the man indeed, a democratic man i believe. don't give up. we shall win even next time. it is not the end of DRC. even they sheat.
6 déc. 2011 01:44
cher, pasteur tu seras punis un jour par le Dieu que tu sers,la malédiction suit jusqu'à la quatrieme génération ne l'oublie jamais tu moissonnera ce que tu es entrain de semer aujourd hui, comment pouvez vous soutenir une personne qui détruit du jour au jour notre chère nation et tout son peuple?.
6 déc. 2011 08:57
Am glad mr Kamerhe is not opposed to the Idea of a unitary government as mooted by President Kabila. This is the way to go because the same strategy has had positive impart on that vast country before. Am looking forward to see Mr Tshishekedi also agreeing to working together with fellow country men for the common good of the local man he has fought so hard to serve since the times of the late president Mobutu (RIP). I will be gratified if it so happens. God bless the Congolese people.
6 déc. 2011 08:43
KABILA you are still the best Congo and Africa can have for DRC presidency. Be firm, because even God is on your side.
5 déc. 2011 06:45
Cessons de nous lamenter, nous comptions sur ce loser né qui nous fait perdre encore 10 ans de plus. Aux cinq ans de malheurs, il faut ajouter 5 ans de douleurs.Pouah, combien a-t-il gagné pour nous embobiner?
1 déc. 2011 06:09
A vraie dire on est fatigué! quant est ce que nous le congolais viserons notre avenir (futur), par la guerre, de cout et blessure Ah! la j'en suis contre. Que sa soient le président sortant, le président en place, ils visent tous d'abord leur intérêts propres et non l'intérêt de la nation congolaise (nous les congolais) vraiment nous prions mais nos prières s'évaporent sans succès, la CENI devrait faire le nécessaire pour qu'il n'y aie pas la guerre qui sera une guerre civil. à plus!
30 nov. 2011 10:52
Je ne comprends plus les congolais qui donne déja tshitshi vainqueur,c'est cela la spéculation comment comprendre que pour un pays de 11 provinces dont l'electorat la plus grande ne pas seule de kinshasa moins encore du centre;on peut deja croire gagner sur base des résultats de kin; qu'on arrete à speculer car personne n'a plus l'amour du congo que les autres congolais.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.