Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | ADF


Les internautes se mobilisent pour alerter sur les massacres des civils à Beni

Radio Okapi - 13 mai 2016

Je suis BeniAu lendemain du dernier massacre de 17 personnes mardi 3 mai à Minibo et Mutsonge, deux quartiers situés environ 60 km au Nord-Est de la ville de Beni au Nord-Kivu, beaucoup d’internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour alerter l’opinioninternationale sur les tueries incessantes dans cette partie du Nord-Kivu.
22 personnes tuées à la machette à Beni

Radio Okapi - 14 mai 2015

Hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014)Un massacre de civils a été perpétré dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai par des hommes armés à Mapiki et Sabu, deux villages du secteur de Beni–Mbau situés à près de 30 Kilomètres au nord-ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile locale, une vingtaine de personnes ont été tuées à la machette. Sur place le mot d’ordre de ville morte est toujours observé.
L'Opposition républicaine de Kengo Wa Dondo appelle au respect de la constitution

Radio Okapi - 9 décembre 2014

Léon Kengo Wa DondoSous l’autorité morale de Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, cette plate-forme politique a passé en revue les résolutions issues des concertations nationales, et donné sa position notamment sur la révision constitutionnelle, le processus électoral, l’Office national d’identification de la population (Onip) et sur la situation sécuritaire à Beni.
Nouveau massacre à Beni : 13 morts et 7 blessés

Radio Okapi - 8 décembre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuTreize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l’arme blanche la nuit du dimanche 7 à lundi 8 décembre dans les villages Mulolya et Malibo, en secteur de Beni Mbau, à environ 16km du chef-lieu du territoire de Beni.
Procès Mamadou Ndala: le colonel Birocho Nzanzu condamné à mort

Radio Okapi - 17 novembre 2014

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaLe verdict est tombé lundi 17 novembre après-midi dans le procès Mamadou Ndala, après plus d’un mois d’audiences à Beni: le lieutenant-colonel FARDC Birocho Nzanzu Kosi et un rebelle ougandais des ADF – en fuite – sont condamnés à la peine capitale.
Après les tueries de Beni, les populations organisent des villes-mortes à Goma et Lubero

Le Potentiel - 20 octobre 2014

Une vue de la ville de GomaLes activités sociales et économiques ont été paralysées, lundi 20 octobre dans la matinée, dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’occasion d’une manifestation de ville-morte lancée par l’opposition pour dénoncer les massacres perpétrés, ces derniers jours  contre les civils dans le territoire de Beni.
Une nouvelle incursion des présumés ADF fait 22 morts à Eringeti

Radio Okapi - 18 octobre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuVingt-deux personnes ont été tuées vendredi 17 octobre dans la nuit dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Eringeti à Beni. Cette nouvelle attaque est intervenue quelques heures après l’inhumation de vingt-sept personnes tuées mercredi dans le même territoire de Beni.
Les FARDC ont pris le dernier bastion des rebelles de l'ADF à Makoyoya 3

Xinhua - 12 mars 2014

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pris lundi le contrôle du dernier bastion de l'ADF à Makoyoya 3, considéré comme le dernier bastion des rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Assassinat de Mamadou Ndala: le gouvernement induit en erreur sur l'implication des ADF-NALU, selon Mende

Radio Okapi - 22 janvier 2014

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.Lambert Mende reconnait que le gouvernement congolais a été induit en erreur par son personnel militaire en attribuant ce forfait aux rebelles ougandais des ADF. «S'il vous plait, cessez de penser que si le gouvernement émet une hypothèse, c'est un jugement ou un arrêt de justice qui désigne les coupables », a dit Lambert Mende.
Le colonel Mamadou Ndala tué dans une embuscade à Beni

Radio Okapi - 2 janvier 2014

Colonel Mamadou NdalaLe colonel Mamadou Ndala, commandant de la Brigade Commando URR (Unité de réaction rapide), a été tué ce jeudi 2 janvier dans une embuscade tendue par des hommes armés non encore identifiés dans le village appelé Ngadi, entre l’aéroport de Mavivi et Beni-ville (Nord-Kivu).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.