Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | HCR


De nouvelles attaques de la LRA provoquent le déplacement de civils

Xinhua - 2 mars 2011

Dungu, Province OrientaleLe Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa vive inquiétude mardi sur la vague d'attaques violentes contre les civils perpétrées par les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est de la RDC.
1.165 ex-combattants étrangers rapatriés en 2010

ACP - 19 janvier 2011

Rebelles FDLR au RwandaQuelques 1.165 ex-combattants étrangers, dont 1.034 éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), ont été rapatriés durant l’année 2010 dans le cadre du programme Démobilisation, désarmement, rapatriement, réintégration et réinsertion (DDRRR).
LRA: 1.500 réfugiés centrafricains transférés à Kpala-Kpala

Le Phare - 25 août 2010

Enfants congolaisLe Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a débuté hier mardi 24 août 2010 le transfert d’environ 1 500 réfugiés centrafricains vers un camp nouvellement construit à Kpala- Kpala, une localité située à proximité de la ville de Bondo, dans le district du Bas- Uélé.
Plus de 20.000 déplacés à la suite d'affrontements dans le Nord-Kivu

Xinhua - 14 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaDes affrontements entre l'armée nationale congolaise et les Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe armé ougandais, ont provoqué la semaine dernière la fuite de plus de 20.000 personnes dans la région du Nord-Kivu.
Plus de 2.400 combattants FDLR rapatriés au Rwanda

Le Potentiel - 9 avril 2010

Frontière Congo - RwandaLa Monuc et Ocha confirment le rapatriement depuis le début du mois de janvier 2009 jusqu’à la fin mars 2010, de 21.992 Rwandais, dont 2.426 combattants FDLR et 2.575 de leurs dépendants grâce au processus DDRRR.
Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Les rebelles de la LRA continuent de faire des ravages en RDC (HCR)

Xinhua - 28 août 2009

Joseph KonyL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe armé connu pour ses activités sanguinaires en Ouganda et en République centrafricaine, continue de causer des destructions et des déplacements à grande échelle dans l'Est de la République démocratique du Congo.
HCR: des milliers de Congolais fuient un renouveau des combats au Sud-Kivu

HCR - 25 juillet 2009

Refugiés congolais en TanzanieDes milliers de Congolais ont été déracinés par la toute dernière escalade des combats dans la province du Sud-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Nos premières estimations font état d'au moins 35 000 personnes qui sont devenues des déplacés dans la plaine de la rivière Ruzizi vers la frontière de la RDC avec le Rwanda et le Burundi.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.