Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Les bastions des ADF récupérés par les FARDC, foyers de transit et de formation

Radio Okapi - 14 janvier 2020

Un village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam AsmaniLes Forces armées de la RDC (FARDC) ont reconquis plusieurs bastions et campements importants des rebelles ougandais des ADF, accusés de tueries de civils depuis cinq ans dans la province du Nord-Kivu. Dans environ un mois, l’armée a reconquis quatre bastions importants des rebelles. Ces campements sont présentés comme des foyers de transit et de formation. 
40 ADF tués dans les opérations militaires initiées par les FARDC

Radio Okapi - 12 janvier 2020

Les FARDC devant la position de Ngite, attaquée le 30 mai 2019. Radio Okapi/Ph. Martial-papy Mukeba.Quarante ADF ont été tués, parmi lesquels 5 de leurs leaders, lors de derniers affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles ADF dans la partie Nord-Est de la ville de Beni, notamment dans la zone de Mapobu et Madina sur l’axe Mbau-Kamabgo.
Le Cardinal Ambongo en « visite de compassion » à Beni

Radio Okapi - 28 décembre 2019

Le cardinal Fridolin Ambongo lors de sa première messe dite au stade des Martyrs de Kinshasa, le 17/11/2019. Radio Okapi/Photo John BompengoLe Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé vendredi 27 décembre en début d’après-midi à Beni (Nord-Kivu). Il dit effectuer « une visite de compassion » pour palper du doigt la réalité que vit la population de Beni. Pour le Cardinal, cette situation d’insécurité doit prendre fin car la population a tant souffert.
Attaques des ADF à Beni : l'armée dit renforcer la protection des civils

Radio Okapi - 17 décembre 2019

Le général Kasonga de Fardc le 05/08/2013 à Kinshasa, lors d?une cérémonie officielle organisée par le ministère du genre en collaboration avec Onu femme. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé lundi 16 décembre soir de nouvelles mesures pour la protection des civils dans les agglomérations reprises lors des opérations militaires dans la région.
12 personnes tuées par des ADF dans la localité de Kamango

Radio Okapi - 16 décembre 2019

Des manifestants qui protestaient contre les tueries de Beni ont mis le feu au bureau de la poste/Beni. Radio Okapi/Ph. Martial Papy Mukeba.Au moins douze personnes ont été tuées dimanche 15 décembre dans la nuit, lors d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais des ADF dans la localité de Kamango en chefferie de Watalinga (Nord-Kivu). Les sources de la société civile locale à Kamango renseignent que les rebelles ont fait incursion dans la localité de Kamango dans le quartier Majengo, autour de 22 heures, pour opérer.
Felix Tshisekedi : « Je ne serai pas en paix tant que le Nord-Kivu et les autres provinces ne seront pas totalement pacifiées »

Radio Okapi - 13 décembre 2019

Felix Tshisekedi« Je ne serai pas en paix avec moi-même tant que le Nord-Kivu et les autres provinces ne seront pas totalement pacifiées », a affirmé le Président de la République Félix Tshisekedi, vendredi 13 décembre, à l’occasion de son discours prononcé devant le congrès.
A Bukavu, Félix Tshisekedi promet d'apporter une paix définitive, nécessaire pour la stabilité du pays

Radio Okapi - 7 octobre 2019

Félix Tshisekedi s?adresse à la population de Bunia le 30 juin 2019. Photo Présidence RDC.« Notre combat sera celui de vous apporter la paix, une paix définitive, une paix nécessaire pour la stabilité de notre pays », a promis Félix Tshisekedi ce lundi 7 octobre à Bukavu. Il va inaugurer le mardi 8 octobre à Bukavu, un laboratoire de transformation des produits agricoles de la station de recherche de l'Institut international pour l'agriculture tropicale (IITA).
Ebola en RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU « gravement préoccupé par la flambée du virus »

Radio Okapi - 3 août 2019

Une vue de la salle de réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies alors que le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, s?adresse au Conseil sur la situation en République démocratique du Congo. Photo ONU/Evan SchneiderLe Conseil de sécurité des Nations unies se déclare gravement préoccupé par la récente flambée du virus à Ebola en RDC. Dans une déclaration publiée vendredi 2 août, il propose une action rapide contre cette épidémie afin d’éviter sa propagation dans les pays voisins.
Ebola en RDC : le taux global de létalité au 21 juillet est de 67% (OMS)

Radio Okapi - 25 juillet 2019

Le directeur de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus adresse un message d'espoir à la population de Mangina résidant près de l'hôpital dans le contexte de l?épidémie de la maladie à virus Ebola (11 août 2018). Photo MONUSCO/Alain CoulibalyL’épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo se poursuit et son taux global de létalité au 21 juillet est de 67 %, a annoncé mercredi 24 juillet l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la base de son dernier rapport.
L'épidémie d'Ebola déclarée « urgence » sanitaire mondiale (OMS)

Radio Okapi - 17 juillet 2019

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus à Kinshasa, novembre 2018. Radio Okapi/Photo John BompengoL’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l'épidémie d'Ebola, qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) était désormais une « urgence » sanitaire mondiale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.