Kinshasa a réservé un accueil délirant au Roi des Belges Albert II et à la Reine Paola, arrivés à 16 h 30 sur le tarmac de l’aéroport international de N’Djili par un Airbus des Forces aériennes belges.
Après le cérémonial officiel aux pieds de l’avion où les attendait le Premier ministre Adolphe Muzito, qui avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba et le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, la couple royal belge a pris le chemin du centre-ville.
A la sortie de l’aéroport, une foule compacte, constituée des populations venues des communes de Masina, de Kimbanseke et de N’Djili s’est massée de part et d’autre du boulevard Lumumba, scandant des chansons en l’honneur du Roi Albert II et du Président Joseph Kabila Kabange ainsi que de l’amitié belgo congolaise.
Les habitants de Kinshasa, particulièrement ceux de la partie Est de la capitale, ont ainsi réservé un accueil délirant au Roi des Belges Albert II et à la Reine Paola pour leur séjour en terre congolaise.
Après le boulevard Lumumba, le cortège royal a emprunté les boulevards Sendwe et Triomphal, avant de prendre l’avenue des Huileries qui débouche sur le boulevard du 30 juin rénové, au centre-ville. Le cortège s’est ensuite engagé sur l’avenue Batetela et le boulevard colonel Tshatshi, pour atteindre le Palais de la Nation, siège de la Présidence de la République où le Président Joseph Kabila et son épouse ont officiellement accueilli le couple royal belge.