Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La Cour suprême de justice se saisit du dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka

Radio Okapi - 28 janvier 2015

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à KinshasaLa Cour suprême de justice décide de se saisir de l’affaire qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka. Dans un arrêt rendu mercredi 28 janvier, cette cour a décidé d’envoyer ce dossier à sa section judiciaire pour une étude en profondeur. Wivine Moleka poursuit Vital Kamerhe pour imputations dommageables.
Loi électorale: l'Opposition lance l'opération d'identification des morts et blessés

Le Phare - 28 janvier 2015

Des manifestants contre l'adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à KinshasaL’Opposition politique, toutes tendances confondues, s’est une fois de plus retrouvée hier mardi 27 janvier 2015 à la Paroisse Notre Dame de Fatima pour faire le bilan des manifestations du 12 au 24 janvier 2015 autour de la loi électorale dans la ville de Kinshasa et sur toutes l’étendue du territoire national.
Can 2015 : la RDC qualifiée pour les quarts de finale

Radio Okapi - 26 janvier 2015

Les Léopards du Congo jouent contre la Tunisie ce lundi 25.1.2015Après avoir contraint la Tunisie au nul (1-1) lors de son dernier match de groupe, la RDC se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Les Congolais profitent du nul vierge entre la Zambie et le Cap Vert pour se qualifier. Au cours d’un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, c’est la Tunisie qui a ouvert le score en première période. Les Congolais sont revenus au score en seconde mi-temps.
L'Assemblée nationale retire de la loi électorale l'alinéa controversé

Radio Okapi - 24 janvier 2015

Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale en République démocratique du CongoLe président de l’Assemblée nationale en République démocratique du Congo a annoncé samedi soir le retrait d’une disposition du projet de loi électorale qui a provoqué des manifestations meurtrières cette semaine à Kinshasa. “Le point de vue que l’Assemblée nationale défend devant la commission (paritaire réunissant des députés et sénateurs, ndlr) est celui du retrait de l’alinéa“, a déclaré à l’AFP Aubin Minaku.
La loi électorale envoyée à la commission mixte Sénat - Assemblée nationale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.Après le vote de la loi électorale au Sénat, celle-ci a été envoyée à la commission mixte paritaire des deux chambres du Parlement. Il est question d’aplanir les divergences, étant donné que l’Assemblée nationale et le Sénat ne l’ont pas votée en des termes identiques. C’est ensuite seulement qu’elle pourra être totalement adoptée par les élus, puis promulguée par le président de la République.
Sénat : le recensement et l'identification de la population élagués de la loi électorale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Des sénateurs lors de l'examen du projet de loi électorale le 23 janvier 2015 à KinshasaLes sénateurs congolais qui examinaient ce vendredi 23 janvier le projet de loi électorale controversé ont voté l’article 8 en des termes différents du texte voté à l’Assemblée nationale. Le président du Sénat, Léon Kengo a expliqué, juste après le vote de cette disposition, que l’article remanié ne subordonne pas les élections au recensement et à l’identification de la population mais plutôt aux « données démographiques disponibles ».
Loi électorale: paralysie des activités à Mbuji-Mayi

Radio Okapi - 22 janvier 2015

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-MayiDes activités ont tourné au ralenti, jeudi 22 janvier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. A la base, le renforcement de dispositif sécuritaire dans les endroits stratégiques de la ville en vue de dissuader des éventuels manifestants contre la loi électorale, en examen depuis quelques jours au Sénat, à Kinshasa.
Bukavu: journée ville morte contre la loi électorale

Radio Okapi - 22 janvier 2015

Une vue aérienne de la ville de BukavuLa société civile du Sud-Kivu a décrété, jeudi 22 janvier, une journée ville morte à Bukavu pour protester contre la loi électorale en examen au Sénat. Ce texte prévoit que les élections à venir soient subordonnées au recensement général de la population. ​Ce que rejette l’opposition qui accuse la majorité de vouloir “glisser” le calendrier électoral au-delà de 2016.
Can 2015 : la RDC concède un match nul (0-0) contre le Cap Vert

Radio Okapi - 22 janvier 2015

La RDC face au Cap Vert lors de la deuxième journée du groupe B de la Can 2015 le 22 janvier 2015La République démocratique du Congo a fait un match nul (0-0) contre le Cap Vert jeudi 22 janvier en match de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations-Guinée Equatoriale 2015. Avec ce résultat, les Léopards et les Requins bleus comptent 2 points chacun. La Tunisie est en tête avec 4 points et la Zambie ferme la marche avec 1 point.
Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Ville de GomaDes étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 380 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2015 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.