Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa : la Police libère les manifestants contre l'invalidation du passeport semi biométrique

Radio Okapi - 20 septembre 2017

La police empêche les manifestants de franchir la limite imposée pour la marche des partis politiques de l?opposition membres de la Dynamique de l?opposition le 26/05/2016 à KinshasaLa Police a libéré ce mercredi 20 septembre les manifestants interpellés cet avant-midi à Kinshasa devant le ministère des Affaires étrangères. Ils ont été interpellés la journée par la police alors qu'ils protestaient contre l'invalidation du passeport semi-biométrique dès le 16 octobre prochain.
Kinshasa : la police interpelle 30 personnes qui manifestaient contre l'invalidation du passeport semi biométrique

Radio Okapi - 20 septembre 2017

Les éléments de la Pnc le 5/9/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d?Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011La Police a interpellé ce mercredi 20 septembre devant le ministère des Affaires étrangères à Kinshasa, trente personnes qui manifestaient contre la décision de ce ministère d'invalider le passeport semi-biométrique. Cette manifestation n'a duré que dix minutes.
Moise Katumbi et Félix Tshisekedi plaident pour une transition sans Kabila

Radio Okapi - 19 septembre 2017

Moise KatumbiLe groupe d’opposants ayant adhéré au Manifeste du citoyen congolais, notamment Moise Katumbi et Félix Tshisekedi, plaident pour une transition en RDC sans Joseph Kabila qui, selon eux, est devenu illégal et illégitime.
Le passeport semi-biométrique n'offre pas de garantie sécuritaire, selon le gouvernement

ACP - 17 septembre 2017

Passeports congolaisLe gouvernement estime que la mesure portant retrait du passeport semi-biométrique de la circulation à partir du 16 octobre 2017 a été prise dans l’intérêt de la population congolaise face aux défis sécuritaires et migratoires du moment, à l’heure où tous les pays sont engagés dans une lutte contre le terrorisme.
Les anciens passeports sémi-biométriques seront invalidés à partir du 16 octobre

Radio Okapi - 17 septembre 2017

De gauche à droite, l?ancien passeport et le nouveau passeport congolais en cour depuis janvier 2016. Les anciens passeports congolais semi-biométrique encore en circulation ne seront plus valides à partir du 16 octobre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC).
Caf-C2 : Mazembe se positionne pour les demi-finales

Radio Okapi - 17 septembre 2017

Le TP Mazembe joue contre El Merreikh le 26.9.2015 à OmdurmaLes joueurs du TP Mazembe ne se sont pas fait prier pour ramener une victoire de leur déplacement au Soudan. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé Al Hilal Obeid (1-2) samedi.
CHAN-2018: la RDC éliminée

Radio Okapi - 19 août 2017

Les Léopards saluent leurs supporters après la victoire face à l'Ethiopie (3-0) lors de leur premier match du Chan 2016 le 17 janvier 2016La RDC ne défendra pas son titre au Championnat d’Afrique des Nations, Kenya 2018. Les Léopards locaux ont concédé un nul face aux Diables Rouges du Congo (1-1) samedi 19 août au stade des Martyrs.
CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

Radio Okapi - 11 août 2017

Dr Congo Leopards play against Congo Red DevilsLe derby entre le Congo et la RD Congo s’est terminé sur un nul blanc (0-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN)-2018, vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintélé.
CHAN-2018: 23 Léopards sélectionnés pour affronter le Congo Brazzaville

Radio Okapi - 9 août 2017

Les Léopards de la RDCLe sélectionneur des Léopards CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), Mwinyi Zahera, a publié mardi 8 août à Brazzaville, la liste de 23 joueurs retenus en vue du match aller entre le Congo Brazzaville et la RD Congo, des éliminatoires du CHAN Kenya 2018.
Kananga: la partie Est de la ville se vide de ses habitants

Radio Okapi - 15 avril 2017

Kananga, Kasai Central CapitolLes habitants de la partie Est de Kananga (Kasaï-central) abandonnent leurs maisons, depuis quelques jours, pour se ruer vers la partie Ouest et Nord de la ville. Ils disent vivre sous la psychose et craignent d’éventuelles représailles des militaires après que les miliciens Kamuina Nsapu ont décapité, la semaine dernière, deux officiers FARDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.