Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent-Désiré Kabila


Equateur: Louis Koyagialo rend public la composition de son gouvernement

ACP - 2 août 2013

Louis KoyagialoCe gouvernement, qui se veut de «large coalition», regroupe en son sein des membres de la majorité, de l’opposition et d’«anciens dignitaires », a indiqué le porte-parole du gouverneur de province.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
La RDC pour une abolition responsable de la peine de mort

ACP - 30 mars 2012

Luzolo Bambi LessaLa République démocratique du Congo s’engage pour une abolition responsable de la peine de mort « mais pas pour faire plaisir », a déclaré M. Luzolo Bambi, ministre de la Justice et des droits humains, à l’ouverture, vendredi, de la Conférence interrégionale sur les stratégies d’abolition de la peine de mort en Afrique Centrale, à la Halle de la Gombe.
Joseph Kabila doit rompre son silence

Le Potentiel - 23 janvier 2012

Joseph KabilaVoilà un mois et trois jours depuis que le président de la République, Joseph Kabila Kabange, réélu à sa propre succession, a prêté le serment constitutionnel au Mont Ngaliema. Mais depuis, le peuple congolais n’a plus de ses nouvelles ni de ses activités. Face au silence du président de la République depuis un bon moment, des rumeurs des plus invraisemblables font le tour du pays autour de sa personnalité.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
Le général Faustin Munene arrêté à Brazzaville

Le Potentiel - 18 janvier 2011

Le général Faustin MuneneLe général Faustin Munene aurait ete appréhendé par les services de sécurité du Congo-Brazzaville. Porté disparu depuis le 27 septembre 2010, il n’a plus donné signe de vie. Le ministre de la Communication et des Médias avait alors annoncé l’arrestation de l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila.
Un rapport de l'ONU révèle des crimes graves en RD Congo

Human Rights Watch - 1 octobre 2010

Réfugiés rwandais au CongoLe Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié le rapport de son projet de mapping (« état des lieux») sur les droits humains au Congo. Ce rapport détaillé et approfondi est un rappel puissant de l'ampleur des crimes commis au Congo et de l'absence choquante de justice. Ces événements ne peuvent plus être passés sous silence.
Rapport de l'ONU sur le génocide commis par l'armée Rwandaise et alliés au Congo - Lire le draft

Haut commissariat aux droits de l'homme (HCDH) - 31 août 2010

Des réfugiés Hutu Rwandais se réfugient dans l'Est du Congo après le génocide au RwandaLes attaques systématiques, notamment les meurtres et les massacres perpétrés à l’encontre des membres du groupe ethnique hutu font l’objet de nombreuses descriptions dans la section I du rapport. Ces attaques ont fait un très grand nombre de victimes, probablement des dizaines de milliers de membres du groupe ethnique hutu, toutes nationalités confondues.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
Le Président Joseph Kabila dévoile le monument du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 29 juin 2010

Le monument Joseph Kasavubu à KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a dévoilé mardi, Place Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, sous les ovations de la population, le monument dédié au premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2014 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.