Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Police


Les généraux Gabriel Amisi et John Numbi sanctionnés par les Etats-Unis

Radio Okapi - 28 septembre 2016

John NumbiL'administration américaine a annoncé mercredi 28 septembre des sanctions financières contre les généraux Gabriel Amisi Kumba et John Numbi, respectivement commandant de la première zone de défense de l’armée congolaise et ancien chef de la police nationale congolaise.
Violences à Kinshasa: l'UDPS avance un bilan d'environ 100 morts

Radio Okapi - 22 septembre 2016

tienne Tshisekedi Wa MulumbaL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dit avoir dénombré environ cent morts lors des violences survenues les 19 et 20 septembre à Kinshasa. Le parti d’Etienne Tshisekedi est membre du Rassemblement qui avait appelé à manifester lundi pour réclamer la convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle. Une manifestation qui a dégénéré en émeutes.
Manifestation de l'opposition à Kinshasa : les sièges des partis politiques incendiés

Radio Okapi - 20 septembre 2016

Des pneus brûlés par des manifestants sur une avenue à KinshasPlusieurs sièges des partis politiques de la Majorité présidentielle ont été incendiés lundi 19 septembre à Kinshasa, par des manifestants de l’opposition qui réclamaient la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel.
Situation très tendue à Kinshasa au deuxième jour des manifestations populaires

Radio Okapi - 20 septembre 2016

La police tente de dégager une route barricadéeLa situation reste toujours tendue dans la ville de Kinshasa ce mardi 20 septembre 2016 au lendemain des échauffourées qui ont fait au moins dix-sept morts à la suite d’un appel à la marche de l’opposition pour exiger la convocation du corps électoral en vue du scrutin présidentiel.
Le général Kanyama, chef de la police de Kinshasa, sanctionné par le Trésor américain

Radio Okapi - 23 juin 2016

 Le général Célestin KanyamaL'administration américaine a annoncé jeudi 23 juin des sanctions financières contre le chef de la police de Kinshasa pour sa responsabilité dans des violences et des disparitions dans la capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du Trésor.
Marche des opposants à Goma : un mort et huit blessés

Radio Okapi - 26 mai 2016

La police nationale tente de dégager la route Goma-Saké, barricadée par des manifestants, au quartier Mugunga. Radio Okapi/Ph. Marc Maro FimboLa marche des opposants organisée jeudi 26 mai dans plusieurs villes du Nord-Kivu a été émaillée d'échauffourées entre les manifestants et les policiers. Selon les sources des services de sécurité, une personne a été tuée et huit autres blessées dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
L'opposition porte plainte pour agression lors de son meeting de N'djili

Radio Okapi - 14 octobre 2015

Des membres des partis politiques réunis à la place Sainte Thérèse à Ndjili pour assister au meeting de l'opposition à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa Dynamique de l’opposition politique a déposé mercredi 14 octobre une plainte contre inconnu au Parquet général de la République pour agression de ses membres lors de son dernier meeting à la place sainte Thérèse de N’djili à Kinshasa.
Fête de l'indépendance : des défilés militaires et civils organisés en RDC

Radio Okapi - 30 juin 2015

Passage des troupes devant la tribune d'honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l'occasion du 55e anniversaire de l'indépendance de la RDCLes militaires et les civils ont défilé à la place M’zee Laurent-Désiré Kabila à Matadi dans le Kongo central, à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Toutes les unités des FARDC, à savoir les forces terrestres, la garde républicaine, l’école de musique et la police ainsi que d’autres associations des femmes ont défilé devant la tribune d’honneur où le chef de l’Etat était entouré d’autres membres des institutions gouvernementales, et des corps diplomatiques.
Attaque de l'aéroport de Goma : 4 personnes arrêtées

Radio Okapi - 3 juin 2015

Ville de GomaLes Forces armées de la RDC ont arrêté mercredi 3 juin trois personnes, parmi celles qui ont attaqué la veille l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Dans un communiqué officiel du gouvernement, le ministre des Médias, Lambert Mende, a indiqué que le cerveau moteur de cet assaut, Kambale Malonga, a aussi été pris dans les filets des forces de sécurité.
Fosse commune de Maluku: le défi de la transparence

Le Phare - 13 avril 2015

Lambert Mende OmalangaL’affaire de la fosse commune de Maluku, où avaient été ensevelis 945 corps, dont 524 entre avril et décembre 2014 et 421 le 19 mars 2015, est toujours au cœur de l’actualité en République Démocratique du Congo. Les officiels congolais, au regard des proportions inquiétantes que commençait à prendre le dossier, ont vite fait de fournir à l’opinion tant nationale qu’internationale les données relatives aux statistiques des morts ainsi qu’aux dispositions administratives et hygiéniques prises en vue de leur inhumation.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.