Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | TP Mazembe


CHAN-2018: 23 Léopards sélectionnés pour affronter le Congo Brazzaville

Radio Okapi - 9 août 2017

Les Léopards de la RDCLe sélectionneur des Léopards CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), Mwinyi Zahera, a publié mardi 8 août à Brazzaville, la liste de 23 joueurs retenus en vue du match aller entre le Congo Brazzaville et la RD Congo, des éliminatoires du CHAN Kenya 2018.
Coupe du Monde des clubs: Moïse Katumbi sollicite l'appui de tous les Africains

Radio Okapi - 7 décembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP Mazambe«Le Tout puissant Mazembe a besoin de la prière de tous les Congolais en particulier et les Africains en général pour bien jouer la Coupe du Monde des Clubs à laquelle cette équipe va participer à partir du 13 décembre au Japon», a déclaré le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe.
Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des champions

Radio Okapi - 8 novembre 2015

TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des championsLe Tout Puissant Mazembe a remporté son cinquième titre de la Ligue des champions africaine, après sa victoire (2-0, 2-1), dimanche 8 novembre, contre le club algérien de l’USM Alger. Les deux buts des Congolais ont été marqués par Samatta à la 74e minute sur penalty et Roger Assale à la 93e minute.
L'immolation du taximan Mwamba doit interpeller les Congolais, estime Moïse Katumbi

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Moise KatumbiL’immolation par le feu la semaine dernière d’un taximan à Lubumbashi (Haut-Katanga) est un acte qui devrait interpeller tous les Congolais, a déclaré mercredi 4 novembre l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Le riche président du TP Mazembe a rendu visite à la famille de la victime pour compatir à sa douleur.
Mazembe domine USM Alger (2-1) en finale aller de la Ligue des champions

- 31 octobre 2015

Fauchage très net de SAMATTA, penalty et 2-0 par le même SAMAGOAL (79e)Le TP Mazembe a battu samedi 31 octobre l’USM Alger (2-1) en finale aller de la Ligue de champions de la Caf. Une victoire importante des Congolais en prévision du match retour prévu le 8 novembre à Lubumbashi. Les buts de Mazembe ont été marqués par Kalaba et Samatta.
TP Mazembe qualifié pour la finale de la Ligue des champions

Radio Okapi - 4 octobre 2015

Le TP Mazembe joue contre El Merreikh le 26.9.2015 à OmdurmaVainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains. En finale, les Congolais feront face à l’USM Alger.
El Merreikh domine Mazembe (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions

Radio Okapi - 27 septembre 2015

TP Mazembe joue contre El Merreikh le 26.9.2015 à OmdurmanLe TP Mazembe a été battu samedi 26 septembre à Khartoum au Soudan par El Merreikh (1-2) en match de demi-finale aller de la Ligue des champions de la Caf. Les Congolais se sont inclinés au terme d’un match animé au cours duquel chaque équipe a eu sa chance.
Division I: Moïse Katumbi paie les frais de participation de 8 clubs insolvables

Radio Okapi - 24 septembre 2015

Moise Katumbi, Président du TP MazambeLe président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a payé les frais d’engagement de huit équipes affiliées à La ligue nationale de football (Linafoot) qui ne devaient plus poursuivre le championnat national- Division I pour ne s’être pas acquittés de cette obligation. Le trésorier général de la Linafoot, Adolphe Kabamba, a indiqué que ces clubs pourront à présent normalement participer à la compétition.
Léopards : Pierre Kalala Mukendi, 76 ans, est décédé

Radio Okapi - 1 juillet 2015

Les anciens Léopards de 68 et 74 à la célébration de la journée olympique, au stade Tata RaphaëlL’attaquant vedette des Léopards de la RDC à la fin des années 60, Pierre Kalala Mukendi alias «bombardier» est décédé, mardi 30 juin, à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie, en Afrique du Sud. Né en 1939 à Likasi (Katanga), Pierre Kalala était l’unique buteur de la finale de la 6è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) entre la RDC alors le Congo et le Ghana, en 1968 à Addis-Abeba (Ethiopie).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.