Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Union africaine


Dialogue: l'accord politique adopté «par acclamation»

Radio Okapi - 17 octobre 2016

Au deuxième jour des travaux du dialogue nationalLes participants au dialogue ont adopté lundi 17 octobre « par acclamation » l’accord politique pour l’organisation des prochaines élections en RDC. Dans cet accord, indique un communiqué du facilitateur Edem Kodjo, les parties prenantes au forum ont convenu « de préparer et d’organiser les élections présidentielle, législatives et provinciales dans un délai de 6 mois dès la convocation des scrutins le 30 octobre 2017 ».
Lisanga Bonganga appelle l'opposition à s'unir autour d'Etienne Tshisekedi

Radio Okapi - 28 juillet 2016

Lisanga BongangaLe coordonnateur et porte-parole de la plateforme «Front du peuple», Lisanga Bonganga, appelle toute l’opposition à rester unie autour d’Etienne Tshisekedi. Il a formulé ce vœu, mercredi 27 juillet, lors du retour à Kinshasa du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
A Paris, François Hollande discutera avec Joseph Kabila de la crise en Centrafrique

Radio Okapi - 20 mai 2014

Joseph Kabila et François HollandeLe président français François Hollande doit recevoir, mercredi 21 mai, son homologue congolais Joseph Kabila à Paris. Les échanges entre les deux chefs d’Etat porteront principalement sur la crise centrafricaine.
Les FARDC reprennent au M23 la colline stratégique de Mbuzi

Radio Okapi - 4 novembre 2013

Le colonel Mamadou Ndala et les FARDC accueillis par la population dans une ville libéréeLes Forces armées de la RDC ont pris lundi 4 novembre la colline de Mbuzi, une des dernières positions des rebelles du M23 retranchés aux confins du Rwanda et l’Ouganda, au Nord-Kivu. Les FARDC considèrent la colline de Mbuzi comme « très stratégique ».
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
François Hollande: «Je viens pour écrire avec l'Afrique une nouvelle page»

RFI - 12 octobre 2012

François HollandeAvant ses déplacements à Dakar au Sénégal puis à Kinshasa en RDC pour le Sommet de la francophonie, le président François Hollande a accordé une interview exclusive à RFI, France 24 et TV5 Monde. «Je vais à Kinshasa parce que c'est un grand pays, la RDC, et c’est un pays qui est agressé à ses frontières.»
Kinshasa-Kigali: les dessous de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 16 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameLe président congolais Joseph Kabila et le président rwandais Paul Kagame ont entériné une proposition visant l'envoi d'une force internationale neutre dans l'Est de la RD Congo. Toutefois, ils n'ont pas fourni des indications claires et précises sur la composition, le financement et le commandement de cette force.
Joseph Kabila est en bonne santé et se trouve à Kinshasa, selon Lambert Mende

ACP - 6 février 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila se trouve bel et bien à Kinshasa et dans un parfait état de santé, a déclaré  vendredi  le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, au cours d’un point de presse.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.